Dîner du Club de la Table Française au Salon de l’Agriculture
06 mar 2012
Catégorie : Actu Pourcel France, Art, Culture & Traditions, Chefs
C’est mardi 28 février qu’a eu lieu le Dîner National du Club de la Table Française, dans le cadre du Salon de l’Agriculture qui se déroulait au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles. C’était plus de trois cents personnes qui se sont retrouvées autour de Catherine Dumas, Conseillère de Paris et Présidente du Club qui regroupe sénateurs, députés, ministres, producteurs, chefs de cuisine, industriels et partenaires sociaux.
Autour de Catherine Dumas, les co-Présidents du Club de la Table Française,
Gérard Miquel et Alain Suguenot.
Le dîner a commencé par un grand buffet servi à l’apéritif à la faveur de la découverte des terroirs et des régions de France, dégustations de produits et présentations des productions locales. Une occasion de mettre en lumière le rôle économique, culturel et éducatif de la gastronomie française et des filières.
Ci-dessous, M. Lellouche, discours du Secrétaire d’État chargé du Commerce Extérieur.
À quelques semaines de l’élection présidentielle, période de pleine effervescence, ce dîner fut une occasion de créer une vraie rencontre autour de vraies valeurs, loin de toutes considérations politiques et partisanes. Emploi, formation, apprentissage étaient au centre du débat, des sujets liés à l’avenir des jeunes, une thématique qui fut l’occasion de promouvoir des idées nouvelles.
À la fin du dîner, l’ensemble des chefs qui réalisèrent le dîner faisaient donc partie de l’association d’Euro-Toques France. Quatre régions étaient mises à l’honneur : la Bretagne, la Lorraine, le Nord-Pas-de-Calais et les pays de la Loire.
Didier Peschard, Président d’Euro-Toques et le chef Marcel Lesoille.
Ci-dessus au centre, Bruno Franck, directeur d’exploitation du restaurant Maison Blanche, pas loin de là, les frères Pourcel participaient à la soirée parmi de nombreux chefs.
Dider Peschard en compagnie de Henri Charvet.