Mandarin Oriental remettrait le couvert à Marrakech après une retentissant échec
05 mar 2012
Catégorie : Design - décoration, Voyage destinations loisirs
La presse annonce que la chaîne hôtelière de luxe Asiatique Mandarin Oriental va ouvrir un complexe de loisirs haut de gamme au Maroc annonce la presse, annoncé ce mercredi 28 mars, l’ouverture d’un resort de luxe à Marrakech, au Maroc devrait intervenir à l’horizon 2014.
Aussitôt ouvert, aussitôt fermé ..
Essais loupé en 2010 où l’enseigne avait ouvert un hôtel 5 étoiles dans la Palmeraie à Marrakech, sur la zone de Bab Atlas, c’était vouée à devenir un des plus beaux hôtel de la ville rose. Malheureusement après une inauguration en grande pompe et une ouverture éphémère, l’hôtel à fermé définitivement ses portes quelques semaines après.
Le Mandarin Oriental ouvert en 2010 à Marrakech et fermé quelques semaines plus tard
Donc un nouveau lieu de villégiature verra le jour sur Marrakech en 2014, destiné à une clientèle aisée, cet hôtel résidence comprendra 54 villas individuelles, dotées chacune d’un jardin individuel d’une surface de 300 m², d’une piscine et jacuzzi privatifs, d’une douche de plein air, d’un solarium et d’une salle à manger ouverte. Pensées comme des riads typiquement marocains, elles seront pourvues d’une cour intérieure.
Le bâtiment principal du resort accueillera aussi sept suites comprenant, chacune, une piscine privative sur le toit. Cinq restaurants et bars serviront aux touristes une cuisine marocaine et internationale. Le Mandarin Oriental Marrakech disposera également d’un salon de réception de 80 places, complété par trois salles de réunions.
Pascal Deprez à l’architecture et Gilles & Boissier pour le design
Un Spa de 1.800 m², agrémenté de huit cabines de soin, de deux suites « deluxe » pour les couples, d’un hammam, d’une salle de fitness et d’une piscine, a également été prévu. L’architecture de ce complexe a été confiée au Français Pascal Desprez. Il sera épaulé des deux designers d’intérieur « Gilles & Boissier », qui se chargeront, eux, de la décoration des parties communes.
Déjà en février dernier, le groupe asiatique avait annoncé le développement de résidence à Bodrum, en Turquie. 214 logements privés, regroupés sous la marque « Residences at Mandarin Oriental« , pourront être achetés par les touristes fortunés.
Ce projet de résidences entrera dans le cadre de l’ouverture d’un hôtel de luxe par le groupe hôtelier asiatique, également sur la Riviera turque. Le Mandarin Oriental Bodrum, dont l’ouverture est prévue en 2014, s’étendra sur 60 hectares. Il proposera 82 chambres et 20 suites, 6 restaurants et bars et un grand spa de luxe ouvriront également au Mandarin Oriental Bodrum.
Le groupe hôtelier asiatique est présent en France depuis l’an dernier, avec l’ouverture de son premier établissement à Paris en juin.