Aux quatre coins du monde l’hôtellerie bouge !
02 mar 2012
Catégorie : Design - décoration, Tendances
Les projets d’hôtels les plus fous sont lancés aux quatre coins du monde. Souvent d’une architecture intéressante, tout ces hôtels relèvent la reprise de l’économie mondiale. Tous ces hôtels correspondent bien à certains marché porteurs comme l’Asie et le Moyen-Orient, pas sûr que ceux-ci pourraient se dupliquer en Europe, la clientèle préférant l’hôtellerie de charme et les boutiques hôtels.
Bangkok :
Les hôtels Hyatt ont annoncé leur intention de construire une oeuvre architecturale majeure en plein coeur du quartier d’affaires de Bangkok. L’hôtel Park Hyatt Bangkok, dont l’ouverture est prévue pour 2014, avec son design en colimaçon qui s’effile au sommet, vise à se démarquer dans la skyline déjà compacte de Bangkok.L’établissement proposera 222 chambres, 49 suites et plusieurs restaurants, dont un sky-bar offrant des perspectives sur toute la ville.Cet hôtel sera intégré au complexe de boutiques de luxe Central Embassy, un bâtiment conçu par Amanda Levete, une architecte londonienne qui a notamment dessiné le grand magasin Selfridges à Birmingham.
Dubaï :
La chaîne d’hotellerie Marriott a annoncé l’ouverture avant la fin de l’année à Dubaï de l’hôtel le plus haut au monde, doté de 1.608 chambres. Mesurant « 355 mètres, le JW Marriott Marquis Dubai sera le plus haut hôtel du monde, et seulement 26 mètres de moins que l’Empire State Building de New York », précise Marriott International dans un communiqué. L’hôtel, qui doit accueillir ses premiers clients au dernier trimestre de l’année, » ouvrira en deux phases, avec une première partie de 804 chambres et plusieurs restaurants et salons « . L’ouverture de cet hôtel envoie un signal fort sur l’importante reprise économique et la place mondiale de Dubaï ».Dubaï, qui s’est distingué ces dernières années par plusieurs projets grandioses dont la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, inaugurée en janvier 2010, a été affecté par la crise financière mondiale de 2008, sauvé de la faillite par le Fonds Souverin de Abu Dahbi.
Un hôtel Trump ouvre à Toronto :
Le milliardaire américain Donald Trump ouvre un complexe de 261 chambres dans la capitale économique canadienne, où l’offre hôtelière est en pleine expansion. Avec ses 65 étages, le Trump International Hotel & Tower Toronto est l’immeuble d’habitation le plus haut du Canada. Comme les autres propriétés du célèbre businessman, ce deuxième hôtel Trump à ouvrir en dehors des Etats-Unis, est décoré dans des tons champagne et caviar. Certaines des 261 chambres de l’hôtel, qui offre une vue imprenable sur la ville de Toronto, mesurent jusqu’à 50 m², et seront aménagées de parquets en chêne et de plans de travail en marbre. Les clients de l’hôtel peuvent aussi bénéficier du Destination Lounge au 31e étage, doté d’une vue imprenable sur la ville, ainsi que d’un spa sur deux étages, de dix cabines privatives et d’une piscine d’eau salée de 20 mètres. Le développement de l’offre hôtelière a permis à Toronto de battre des records de fréquentation touristique en 2011, en dépassant pour la première fois de son histoire les 9 millions de nuitées. Le nouveau paysage luxueux de Toronto vient s’ajouter aux cinq étoiles récemment inaugurés, alors que Toronto n’en comptait pas un seul il y a à peine quatre ansEn 2011, elle a augmenté de 1.118 chambres, en attendant les ouvertures du Shangri-La Hotel Toronto et du Four Seasons Hotel Toronto, également prévues cette année. Le Mandarin-Oriental ouvrira également un etablissement de 65 étages et de 200 chambres haut de gamme, construit sur le « Bishop’s Block », un des bâtiments les plus anciens de la ville.
Hôtels Edition à l’assaut de cinq nouvelles villes :
La marque d’hôtels de luxe Edition disposera de nouveaux établissements dans cinq nouvelles villes et sera présente sur trois continents en 2015. Les hôtels Edition que Marriott a développés avec l’hôtelier Ian Schrager, arriveront en effet à New York, Bangkok, Abou Dabi, Los Angeles et Gurgaon (Inde). Pour le moment, Edition n’est plus présent qu’à Istanbul, Marriott ayant été chassé de Waikiki après un désaccord avec la direction de l’établissement. Marriott vient d’annoncer une nouvelle inauguration au cœur de New York, dans la célèbre Clock Tower du 5 Madison Avenue, autrefois la tour la plus haute du monde.Les travaux de modernisation débuteront dans le courant de l’année et l’hôtel devrait ouvrir ses portes d’ici 2015, selon la chaîne.L’hôtel Bangkok Edition sera également l’un des plus grands bâtiments de sa ville et l’établissement d’Abou Dabi s’intégrera au complexe Al Bateen Harbor, dans la marina d’Abou Dabi. Marriott a également confirmé l’inauguration d’un hôtel londonien l’année prochaine. Ce dernier donnera une seconde vie au Berners Hotel de Fitzrovia.
Claude
09. mar, 2012
J’ai une grande confiance dans le talent de Ian Schrager, il crée des univers incroyables. Même en dehors du luxe : l’Ace hotel New York est la parfaite illustration d’un univers visuel très réussi pour moins de 200 dollars la nuit!
Pressé de voir l’Edition NYC!
hotel economique Mende
21. mar, 2012
Bonne continuation pour le blog qui est très instructif.
hebergement Oleron
21. mar, 2012
Merci pour la création du blog, c’est vraiment très utile.