People Cuisine V
21 fév 2012
Catégorie : Brèves de Comptoir, Pour le Fun, Presse & Médias
Café Great Organic by David Lynch
Un film du réalisateur David Lynch est toujours une oeuvre cinématographique majeure, si vous n’êtes pas étranger à l’univers tout à fait étrange du réalisateur de « Mulholland Drive » ou « Elephant Man ». Vous aimerez le café de David Lynch qui possède sa propre marque de café, la David Lynch Signature Cup Organic Coffee. Et le réalisateur signe les publicités qui servent à promouvoir sa gamme. Oubliez George Clooney et son « What else? », trop vu, trop commun, trop marketing. Chez David Lynch, le café devient un concept. Les vidéos qu’il diffuse sur la toile sont décalées et flippante. Délire psychopathe ou génie marketing, on vous laisse juge. Vidéo 0, Vidéo II
@
@
Saveurs de la cuisine de Nelson Mandela :
« Ukutya kwasekhaya – Saveurs de la cuisine de Nelson Mandela», en Afrique du Sud fut le best seller de noël dernier et en passe de devenir le livre que chaque foyer doit posséder. Écrit par Xoliswa Ndoyiya, cuisinière personnel de N. Mendela depuis plus de vingt ans, propose 62 recettes enrichies d’anecdotes sur la famille Mandela et les personnalités reçues à sa table. Toute la famille Mandela la présente comme une vraie mère nourricière depuis que le héros de la lutte anti-apartheid l’a embauché en 1992. Il l’avait recruté par qu’il avait entendu parler de ses petits plats bien mijotés comme le «umsila wenkomo» (ragoût de queue de boeuf), «umngqusho» (maïs et gros haricots) ou «ulusu» (tripes). Elle a régalé de sa cuisine les chefs d’État étrangers et des visiteurs célèbres, comme le chanteur Michael Jackson ou la reine des talk-shows américains Oprah Winfrey. Nelson Mandela aime la cuisine simple, d’essence sud africaine. Le livre de Xoliswa Ndoyiya, c’est aussi l’histoire extraordinaire d’une femme ordinaire née dans une township de province.
@
@
Le gâteau de mes rêves :
La nouvelle émission de Teva « Le gâteau de mes rêves » est entièrement consacrée à la pâtisserie. Le concept est simple : le pâtissier Christophe Michalak, du Plaza Athénée, à Paris qui se rendra chez vous, pour réaliser le gâteau de vos rêves, dans votre cuisine sans trucage ni rattrapage. Il vous accompagnera pour faire toutes les emplettes nécessaires, vous donnera conseils et astuces pour acheter les meilleurs produits à bons prix, vous partagera ses tours de mains et techniques. L’émission sera diffusée chaque dimanche à 10h30 dès le 26 février 2012. La première émission sera consacrée au millefeuille, Suivront la forêt noire, la tarte Tatin, la tarte au citron, les churros, la pâte à tartiner maison ! Bogosse, le plus people des chefs pâtissiers C. Michalak ne se gêneras pas pour jouer de ses charmes pour vous faires des pâtisseries à vous faire craquer. www.teva.fr
@
@
« American Grown »
est le premier livre de cuisine de Michelle Obama, il sortira en avril 2012. Depuis quelques semaines, elle commence à en faire sa promotion. Le sous-titre « Comment le potager de la Maison Blanche inspire les familles, les écoles et les communautés » représente la quintessence du combat qu’elle a mené dès son arrivée à la Maison Blanche : encourager les américains à avoir une alimentation saine, équilibrée, riche en fruits et légumes, avec des produits abordables. En complément d’une bonne alimentation, elle encourage aussi les activités physiques avec son programme Let’s move pour lutter encore plus contre l’obésité, la malbouffe, n’hésitant point à se donner de sa personne. C’est avec son cœur de mère de famille, que Michelle Obama raconte comment, les comportements alimentaires de ses filles, Sasha et Malia, lui ont inspiré de nouvelles recettes à partir des productions de son potager à la Maison Blanche. Le livre est déjà considéré comme le « cadeau parfait » pour la fête des mères, les bénéficies seront reversées à une association.
@
@
Tsumori Chisato collabore avec Ladurée :
A l’occasion de son 150 éme anniversaire, la maison française de macarons Ladurée a demandé à la créatrice japonaise Tsumori Chisato d’imaginer le design d’un coffret, qui sera commercialisé le 1er mars. Le packaging décoré de cerisiers en fleurs porte la patte de la créatrice, célèbre pour son style bariolé. Elle a également travaillé avec le français Vincent Lemains à la création d’un macaron parfumé à la fleur de cerisier. Une bougie inspirée de cette même fleur complétera le coffret. Ladurée, qui vient de lancer sa première ligne de maquillage Les Merveilleuses de Ladurée au Japon est célèbre pour ses prestigieuses collaborations avec les grands nom de la mode. Des maisons de couture comme John Galliano, Christian Louboutin et Marni ont ainsi créé des coffrets pour Ladurée. Au mois de septembre 2011, en l’honneur de la saison des fashion weeks, Matthew Williamson avait décoré d’imprimés portant sa signature graphique une série limitée de boîtes de macarons.
@
@
Janet Jackson reine d’un régime minceur :
elle est la nouvelle égérie d’un programme minceur. La chanteuse, qui souffre depuis quelques années d’une surchage pondérale, a accepté de prêter sa voix et son visage au programme Nutrisystem. Complexée de son propre aveu par son « gros derrière », la soeur de Michael Jackson a décidé, à 45 ans, de prendre son corps en main, se sentant de moins en moins désirable. La chanteuse a accepté, de devenir la porte-étendard du pogramme d’amaigrissement qui devrait lui permettre de perdre ses kilos superflus et de gagner quelques dollars au passage. Elle prétend avoir déjà perdu 5 kilos tout en se réjouissant de pouvoir manger ce que bon lui semble.
@
@
Amel Bent sur la balance :
Amel Bent est la nouvelle ambassadrice de Weight Watchers. La jeune interprète, dont l’album Délit Mineur est sorti il y a quelques semaines, va enregistrer la chanson « Tu veux ou tu veux pas « , interprétée à l’époque en 1970 par Brigitte Bardot. Elle sera dévoilée dans la nouvelle pub pour les régimes Weight Watchers. Elle a suivi le programme Weight Watchers et à réappris à se nourrir. Très abordable et très humble, elle n’hésite pas à partager son expérience lors d’interviews par exemple. Ce qui nous intéresse dans la personnalité d’Amel, c’est sa capacité à aider les personnes à se projeter, expliquait Corinne Pollier, vice-présidente de Weight Watchers en France.
@
@
1,3 million d’euros dans la cave du resto de Jamie Oliver :
Le chef anglais qui a ouvert son nouveau restaurant à Manchester, a fait une découverte peu banale. Ce n’est pas le cuisiner lui-même qui a mis la main sur le pactole d’une valeur équivalente à 1,3 million d’euros mais bien les ouvriers qui rénovaient les fondations de la bâtisse destinée à accueillir le nouveau restaurant. Des centaines de petits coffres, certains datant de 1935, ont été mis au jour dans les caves de l’immeuble qui était jadis une banque. Leurs propriétaires ne pouvant être identifiés, des représentants de la Bank of England les ont saisis et ouverts. Ils en ont extrait des bijoux, de l’or mais aussi toutes sortes d’autres objets comme un pistolet. Le chef ne pourra cependant pas profiter de ce magot puisqu’il a été confié au Trésor public. Pour s’enrichir un peu plus, le cuisiner émérite ne pourra compter que sur son nouveau restaurant « Jamie’s italian » qui a ouvert dernièrement, ou sur la vente de ses prochains livres.
@
@
Duff la bière d’un people particulier Homer Simpson :
“Les Simpson“, la célèbre série de dessin animé qui existe depuis plus de 20 ans est réputé pour son côté déjanté, alors vous connaissez donc Homer Simpson qui se torche régulièrement avec une bière de la marque imaginaire “Duff“. Cette bière est désormais commercialisée par un petit malin qui a bien compris l’intérêt de surfer sur la vague “comique” de la série.Vous en voulez ? Le petit site de vente de produits américains “Yumise” en propose.
@
@
Une reine de la cuisine fait scandale en annonçant son diabète :
Paula Deen a du diabète et l’Amérique en est malade: la « reine de la cuisine du Sud » vient de faire son « coming out » diabétique tout en vendant, et cela fait scandale, son image à un groupe pharmaceutique. 64 ans, oeil bleu clair pétillant et sourire éclatant, l’a annoncé elle-même sur NBC, avec son accent chantant du sud des Etats-Unis: « Je fais un diabète de type II, diagnostiqué il y a trois ans lors d’un contrôle de routine ». Elle en a donc profité pour « diabetes in a new light.com », largement sponsorisé par le groupe danois spécialisé Novo Nordisk et son médicament Victoza dont elle est désormais l’image. Depuis, la polémique enfle, en une sorte de concentré d’Amérique qui met aux prises la success story d’une mère de famille sans le sou devenue millionnaire et la sauvegarde de la cuisine traditionnelle face à l’un des principaux enjeux de santé publique aux Etats-Unis que sont le surpoids et les moyens de s’en débarrasser. Paula Deen est une star de la cuisine, avec une émission culinaire à la télévision depuis dix ans, une quinzaine de livres de cuisine, un restaurant à Savannah (Géorgie) et des lignes de produits à acheter en boutique ou sur le web. Ella a la solide réputation d’abuser du beurre, de la crème, du sucre et de friture. Le chef télévisuel, Anthony Bourdain, restaurateur à New York avait l’an passé traité Paula Deen de « personne la plus dangereuse d’Amérique », à cause de sa cuisine trop riche et grasse. Son plat vedette est un hamburger entre deux beignets et que vous le vendez en souriant, tout en sachant que vous avez du diabète de type II, c’est au mieux du mauvais goût. Elle devras faire du régime et de l’exercice pour préserver sa santé, mais ça, ça ne rapporte pas d’argent. L’affaire permet de rappeler aux Américains que 26 millions d’entre eux souffrent de ce type de diabète, le plus fréquent, survenant en raison de l’âge, du manque d’exercice et du surpoids, et qu’ils doivent manger équilibré.