Madrid Fusion : les portes du futur
25 jan 2012
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Chefs, Events & Party
C’est ce mardi que s’est ouvert la nouvelle cession du programme culinaire « Madrid Fusion « , dixième édition du Mondial de la gastronomie innovante. Une centaine de chefs y sont attendus pendant trois jours, pour partager leurs expériences et leurs dernières créations.
Véritable bouillonnement d’innovations, ce festival a su s’imposer au niveau mondial comme un laboratoire de la créativité culinaire, débats, démonstrations culinaires, concours de cuisine, dégustations, présentations des dernières trouvailles, ce salon est un exemple de rencontre de matière grise culinaire.
Le thème de cette année, c’est « Les Portes du Futur « , avec 4 thèmes qui y seront développés :
- La Terre notre Ressource
- Les Tendances
- Les Techniques
- La Gestion à Faible Coût
Madrid Fusion est l’occasion pour de nombreux chefs de se rencontrer et d’échanger autour de leur travail, considéré comme le plus grand évènement gastronomique européen, plus d’un millier de journalistes et critiques, mais aussi de passionnés de gastronomie y sont attendus.
Cette année encore, la gastronomie descendra dans les rues de Madrid pour aller à la rencontre du grand public. En effet, le » Gastrofestival » va animer la ville jusqu’au 5 février, donnant l’accès, grâce aux ateliers organisés dans la ville, à des prix accessibles.
Cette année, c’est la Corée qui est mise à l’honneur. Elle sera représentée par plusieurs chefs venus du continent asiatique, ainsi que l’exclusivité du produit typiquement coréen » Le Kimchi « , préparation à base de chou chinois fermenté très en vogue et tendance…
Parmi les personnalités qui interviendront, sont attendues : Heston Blumenthal, Michel Troisgros, Joël Robuchon, Magnus Ek, Magnus Nilsson, Seiji Yamamoto, Daniel Patterson, Niko Romito, Paolo Lopriore, Nuno Mendes, Masato Nishihara, Paco Morales, Dani García, Joan et Jordi Roca, Andoni Luis Aduriz, Quique Dacosta, Rodrigo de la Calle, Sergi Arola et Martin Berasategui.
Jacques Pourcel, quant à lui, sera présent à Madrid Fusion pour faire partie du jury du concours C3 (Chocolate-Chef-Competicion) dédié aux pâtissiers de restauration et organisé par le chocolat Valrhona qui confirme à cette occasion demeurer un créateur de tendances.