Agecotel à Nice… le rendez-vous des frères Pourcel en PACA
24 jan 2012
Catégorie : Chefs, Events & Party
Le salon Agecotel de Nice a ouvert ses portes dimanche, dans le bâtiment Acropolis, situé en plein centre ville. Une salle d’exposition consacrée à la restauration et l’hôtellerie et tout ce qui touche de loin ou de près à l’équipement et aux produits destinés aux chefs et aux cuisines.
Nouvelle édition pour cet évènement très suivi de tout le secteur de l’hôtellerie et du tourisme, mais aussi de tous les acteurs qui font l’attrait de cette profession en termes d’innovation et de créativité. Beau succès pour ce salon qui, après quelques années d’hésitation, a pris une belle revanche en prouvant qu’un salon professionnel tourné vers les métiers de bouche pouvait devenir incontournable.
Les frères Pourcel étaient donc présents sur deux jours pour parrainer le salon, mais aussi pour être présidents des deux concours culinaires qui se déroulaient les deux premiers jours. Lundi matin, le salon était inauguré par Monsieur le maire Christian Estrosi, qui était entouré pour l’occasion de nombreuses personnalités du département des Alpes-Maritimes.
Ce fut bien entendu le moment des discours, où chacun exprima l’importance de voir la réussite de ce salon qui est devenu un rendez-vous incontournable des Niçois et des professionnels de toute la région Provence, Alpes et Côte d’Azur.
Durant ces deux jours, les frères Pourcel furent donc les parrains du salon, ce qui implique des responsabilités de représentation, mais aussi d’assistance aux deux concours qu’ils présidaient.
Sur de grands panneaux, les visages des frères Pourcel montraient combien le parrainage de grands chefs est important pour un tel évènement, d’autant que beaucoup de jeunes visitaient le salon au cours des deux premiers jours.
C’est Carinne Teyssandier, journaliste dans l’émission » Télématin « , tous les jours, sur France 2, présentée par William Leymergie, qui commentait sur l’ensemble du salon la prestation des jeunes chefs venus concourir pour décrocher les prestigieux lots.
Laure de Carrière, RP du groupe Pourcel, a suivi les jumeaux cuisiniers pendant le salon, l’occasion de rencontrer de nombreux journalistes et de mettre en avant leur établissement Cannois « Le Five Hôtel & Spa » et leur restaurant « Seasens « .
L’occasion de rencontrer aussi des amis, comme Catherine et Alain Quillet, des champagnes » Laurent Perrier « , sponsors des concours de cuisine, mais aussi des anciens sous-chefs du Jardin des Sens, comme ci-dessous, Loïc Balanec et son épouse.
Ci-dessus, les chefs Pourcel entourant Stéphane Raimbault qui organisait le concours » Risottomania » et Alain Angenost, correspondant du guide Pudlowski en région PACA.
Entre les chefs Jacques & Laurent Pourcel, le chef Marcel Lesoille, grand organisateur des deux concours de cuisine.
La chef du Four Season » Terres Blanches « , Stéphanie Le Quellec, gagnante de Top Chef 2011.
Interviews, séances photos, vidéos, cet évènement, en plein mois de janvier, période plutôt calme dans la région, est une vraie attraction pour la presse et les passionnés de cuisine, qu’ils soient amateurs ou professionnels.
Ici, sur l’espace chefs du salon, avaient lieu toute la journée des démonstrations de cuisine avec dégustations qui furent très populaires, d’autant que chaque heure un nouveau chef se mettait en scène.
Raymonde OBADIA, Frédéric JOURDAN-GASSIN (PDG Nicexpo) Paul OBADIA, directeur de NICEXPO.
Demain sur le blog des frères Pourcel, nous vous présenterons les deux concours de cuisine qui méritent que l’on y consacre quelques posts.