Idée week-end : Hôtel Americano à NY
16 jan 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Design - décoration
Une idée week-end le temps de débarquer à NY pour découvrir l’Hôtel Americano… qui vient d’ouvrir juste avant l’hiver en plein cœur de Chelsea à NY dans le quartier des galeries d’art contemporain, qui sont pléthores dans l’environnement proche. Réalisé par l’architecte star Enrique Norten, Americano un hôtel cosy totalement reconnaissable par sa façade en métal qui recouvre les 56 chambres dispersées dans les étages.
Deux entrées, dès le rez-de-chaussée vous pénétrez vers une qui mène au lobby et l’autre au restaurant français, lui-même relevé de quelques accents hispaniques (les propriétaires étant mexicains). Toute la journée on peut y manger sur le pouce et le soir venu, c’est devenu un des spots branchés de la capitale.
Le design intérieur a été réalisé par un architecte français et parisien (il faut le préciser) Arnaud Montigny, lui-même qui a réalisé la boutique Colette à Paris et la boutique Paule Ka. Bois clair, gris, noir et blanc, de temps en temps rehaussé de mobilier de couleur, le tout est épuré et totalement confort.
L’ensemble est totalement zen et très chaleureux, chaque détail est soigné et on prend un réel plaisir à découvrir la particularité qui vous attend dans la pièce suivante. Sans en faire trop, le décorateur d’intérieur à su donner une âme à l’endroit. Depuis les chambres, vous pourrez admirer le quartier très années 30 et les abords de la rivière. Entre sous-sol et rez-de-chaussée, vous pourrez découvrir les deux bars à cocktails dont un est un club privé réservé aux mondanités.
Certaines chambres renferment l’espace sommeil totalement conceptisé dans une boîte comme un espace privilégié à partager.
Petit déjeuner et room service sont servis dans l’esprit bento-box, totalement décalé mais complètement trendy.
La longue et étroite piscine extérieur est logée sur un des toits terrasse, permettant de prendre de la hauteur sur un New York à totalement redécouvrir.
Tout en haut de l’immeuble est perché le Rooftop Bar, qui est devenu un fameux spot du quartier, très fréquenté, il fait partie des nouveaux endroits très prisés de la clientèle branchée new-yorkaise… qui a pris l’habitude de se rendre dans ces bars de petites tailles installés sur les toits des boutiques hôtels.