Le Combat des Chefs n’aura pas lieu… Mais le Omnivore World Tour… Oui !

31 déc 2011
Catégorie : Events & Party, Pour le Fun

Vous les reconnaîtrez certainement si vous naviguez dans le milieu de la gastronomie ou dans le microcosme des chefs français, pour certains vous ne pourrez pas vous tromper. L’ensemble de ces chefs se retrouvent donc sur l’affiche annonçant la première édition du  » Omnivore World Chef Tour  » qui se déroulera à Paris au mois du mars prochain.

Alors pour en savoir plus… suivez le  » blog Pourcel « 

Omnivore débarque en mars à Paris au Palais de la Mutualité et dévoile son Omnivore World Tour 2012 qui couvrira 12 villes majeures.

Omnivore Food Festival voyagera à partir de 2012 dans le monde à la rencontre des cuisines et des chefs pour mieux imaginer la gastronomie de demain en s’interrogeant sur les techniques, en confrontant les cultures et en créant du mouvement. C’est le gamin turbulent de la gastronomie – Luc Dubanchet – créateur et agitateur du concept qui vous mène au bout du monde.

De Genève à Sydney. Dès le mois de février prochain, la caravane Omnivore va donc prendre la route pour organiser ses concerts de rock culinaires à l’instar de Omnivore New York et de Omnivore Moscou déjà lancés en 2009 et 2010. Genève, Paris, Bruxelles, Moscou, Copenhague, Shanghai, New York, Montréal, Sao Paulo, San Francisco, Istanbul, Sydney… Un événement par mois, chaque fois un pays. « Omnivore voyage en emmenant avec lui 5 à 10 chefs français et internationaux et en dosant savamment entre chefs célèbres et en devenir.

Dans chaque ville, Omnivore installe sa Mobile Kitchen : une cuisine circulaire sous un dôme gonflable. 
Pour le public, l’expérience d’une cuisine au plus près des gestes et des idées. Car chaque événement s’adapte nécessairement à la destination, à la culture locale et au lieu de résidence. La caravane Omnivore peut ainsi s’implanter au sein d’un salon déjà existant ou créer directement un événement autonome dans un lieu insolite et confluent. Défricher et aller à la rencontre de nouveaux talents, tel est l’objectif.

Du 11 au 13 mars 2012 au Palais de la Mutualité,
le OMNIVORE WORLD TOUR s’arrête à Paris
pour goûter la jeune cuisine.

La Normandie c’est fini. Le Festival Omnivore rejoint Paris. Six ans d’histoire palpitante depuis le premier festival au Havre en février 2006. Six ans d’exploration en tout genre, six ans d’explosion d’idées, de rencontres et d’expansion. De 900, les festivaliers sont devenus 8 000. D’une quinzaine, les chefs invités voyagent dorénavant à 100. D’une poignée, les partenaires se sont multipliés par 20, 30, 40… Alors, pour ses sept ans, le festival Omnivore remonte à sa source, rejoint cette capitale dont le palais ne finit pas de se réveiller et qui a vu en 2003 (rue Gauthey, vous pouvez googliser) émerger un petit journal de cuisine devenu l’un des plus importants acteurs du monde culinaire.

Un palais tout neuf, relooké par Wilmotte sous l’impulsion de GL events, nouvel associé d’Omnivore, attend les festivités. Un splendide auditorium abritera les démonstrations salées, un plateau tout entier s’ouvrira aux partenaires et aux stands, un autre aux dégustations et au festival sucré. Le lieu est magique, Paris est magique : c’est l’excitation de vous présenter surtout un formidable programme vous dévoilant comme chaque fois des professionnels incontournables et quelques-uns des nouveaux chefs découverts en France et dans le monde entier. C’est l’envie de vous accueillir une nouvelle fois pour partager les techniques modernes, les savoirs culinaires, sonder les âmes, sentir tout un auditorium vibrer pour la subtilité d’un scorsonère grillé au goût de truffe… L’émotion affleure souvent au festival Omnivore, lui donne ainsi une saveur unique.

www.omnivore.fr

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire