Chefs nomades sur Etihad…
23 déc 2011
Catégorie : Chefs, Tendances
La compagnie aérienne de Abu Dhabi, Etihad, embarque des chefs à bord de ses avions. Les passagers de première classe » Cabine Diamond « , sur les vols à destination de Londres, Sydney, Melbourne et Paris, vont savourer des plats préparés par des chefs expérimentés à leurs bords.
Ce sont pas moins de 100 chefs qui ont été recrutés chez Etihad pour travailler à partir d’une mini cuisine où seront stockés des viandes fraîchement découpées, des sauces, de la nourriture précuite, des épices et des légumes frais.
Ils disposeront également d’une grande variété d’ustensiles pour produire des menus comportant un choix de quatre à six viandes ou fruits de mer, quatre sauces et quatre accompagnements, préparés sur commande. Les chefs embauchés devront afficher minimum 6 ans d’expérience dans des restaurants et hôtels cinq étoiles et peuvent également créer des plats sur mesure pour les clients VIP.
La nouveauté sera ensuite étendue aux lignes desservant Düsseldorf, Frankfort, Genève, Narita, Séoul, Bruxelles, Milan, Munich, Casablanca et New York. Les chefs seront aussi responsables de l’élaboration des menus pour certains salons d’aéroports.
Dans la course aux équipements de luxe, cette initiative d’Etihad est l’annonce la plus importante depuis l’introduction de douches en première classe des appareils Emirates en 2008. Un service 5 étoiles mené par le chef Thomas Ulherr qui va régler les menus et former les 100 chefs qui seront embarqués dans les avions.