Enfin l’aéroport d’Orly se rénove… et devient un peu plus fréquentable…
22 déc 2011
Catégorie : Voyage destinations loisirs
Enfin l’aéroport de Paris-Orly, géré par ADP (Aéroport de Paris), prend les airs et l’aéroport que l’on aurait pu qualifier de champion de la ringuardise et un des moins bien organisés d’Europe, se transforme et devient plus convivial et fréquentable. Depuis de nombreux mois, des travaux ont lieu dans les galeries marchandes, certaines enseignes avaient déjà pris leurs marques grâce à des kiosques provisoires ou des roulottes (ladurée, Maison du Chocolat).
Inauguration ce mardi 20 décembre d’un tout nouvel espace, baptisé « Place de la Madeleine », au cœur de l’aéroport d’Orly. Dès aujourd’hui, les voyageurs pourront s’adonner à du shopping haut de gamme auprès des plus grandes enseignes alimentaires.
Cinq enseignes prestigieuses ont donc trouvé leurs places définitives et sont maintenant regroupées dans l’espace « Place de la Madeleine », pour la première fois, la maison Ladurée a ouvert un salon de thé au cœur d’un aéroport. Les passagers seront accueillis tous les jours, de 6h30 à 21h30, et se verront servir petits déjeuners, déjeuners et dîners, élaborés par le Chef des cuisines, Michel Lerouet.
Côté shopping, les voyageurs pourront profiter de la boutique de La Maison du Chocolat et celle des thés Mariages Frères.
Autre originalité : l’ouverture d’un bar à caviar par la maison Caviar House & Prunier, ouvert de 6h15 à 21h30, sept jours sur sept. Et, pour la première fois, Nespresso ouvrira une boutique au cœur d’un aéroport. Jamais la marque de café n’avait choisi cet écrin pour accueillir ses consommateurs.
Chez Ladurée, on confirme que même si l’investissement est le même qu’un corner en ville, la visibilité à l’international est meilleure. Avec six points de vente dans les aéroports parisiens, c’est en effet surtout une question d’image. Même si le panier moyen dans les boutiques ADP ne cesse d’augmenter : à 14,30 euros l’an dernier, il devrait passer à 17,40 euros en 2015.
L’important donc, c’est d’y être et de profiter de ce concentré de marques gastronomiques installées à Orly, « Comme un morceau de Paris à emporter ». En 2011, ont été ouverts 35 points de vente (boutiques, bars et restaurants) et il est prévu pour 2012, l’ouverture d’environ 70 nouveaux espaces. Autant dire que l’on s’ennuiera moins à l’aéroport de Orly, lorsque nous subirons les grèves !… Reste maintenant à créer les lounge que tout bon voyageur habitué des aéroports espère trouver.