ENVY Amsterdam, un restaurant qui donne envie
15 déc 2011
Catégorie : Bonnes adresses, Design - décoration
Pendant ces trois jours à Amsterdam, il fallait bien mêler l’utile à l’agréable, et quoi de plus agréable que de découvrir un bonne table dans une ville qui compte tellement de restaurants, qu’il faut bien une connaissance sur place pour ne pas passer à côté d’une cuisine originale et de qualité.
C’est ainsi que je me suis rendu à » Envy « , un restaurant destiné à une clientèle cosmopolitaine et nomade, un lieu animé par un esprit d’ouverture vers des cuisines simples mais à forte identité. Situé sur un des quais charmants de la vieille ville où il fait bon se balader à vélo. Envy est un restaurant/bar à vin qui avant tout met en avant les bons produits.
Salade de crabe et en-dessous celle de calamars.
Le concept est assez simple, tout en longueur, le restaurant propose dans le prolongement de la cuisine ouverte que l’on découvre en entrant, de longues tables d’hôtes où la clientèle prend place sur des chaises hautes. L’atmosphère est assez sombre, seules de grosses lampes arrivent au-dessus des tables et en éclairent les assiettes.
Le long d’un des murs se déclinent de larges portes vitrées qui ne sont rien d’autres que des frigos qui laissent apparaître les produits qui sont cuisinés tous les jours. Une belle façon de rendre l’endroit convivial et de faire découvrir aux clients les produits qui seront cuisinés.
Le foie gras aux fruits rouges, et le filet de limande-sole aux huîtres.
Les produits sont d’excellente qualité et la cuisine qui y est réalisée pourrait être qualifiée de » haute volée « … Les jeunes chefs qui s’exécutent sont très talentueux et dans un espace très réduit arrivent à sortir une cuisine créative et surprenante, presque en décalage avec le décor qui lui est simple et traditionnel.
Cet établissement fait partie d’un petit groupe de restauration qui a 8 restaurants et bars sur la ville. Prenez les 4 lettres du mot » ENVY » et vous obtiendrez » Nevy » pour le restaurant seafood et » Vyne « pour le restaurant/bar à vin.
Le filet de pigeon aux betteraves ; le nougat glacé version Envy.
L’équipe de salle et de cuisine du restaurant entourant le chef Jacques Pourcel.
Courrez-y, l’adresse est top !