Union & Loewy les deux adresses branchées qui bougent le plus à Jakarta

26 nov 2011
Catégorie : Bonnes adresses

Loewy et Union sont deux restaurants de Jakarta qui appartiennent au même propriétaire, ouvert tout au plus depuis deux ans pour le premier, et le deuxième cette année. Ils sont une réplique de Pastis à New York avec une petite déclinaison faisant penser à l’esprit Balthazar toujours à NY.

Du carrelage blanc aux murs, des planchers en bois poncé, des globes et de grandes lampas vinage pour les éclairages, de grandes tables en bois, des chaises en bois, des banquettes en cuir le long des murs, des affiches anciennes et des photos françaises accrochées un peu partout. Bruit et le bar bondé dès que l’on rentre, c’est du New York façon Jakarta Style.

LOEWY

Les deux établissements sont construits sur le même principe, tout en long. Ils disposent d’une immense terrasse couverte qui s’ouvre sur de larges baies vitrées. Esprit bistrot classique avec quelques plats asiatiques au milieu de la carte pour une adaptation locale.

Service très rapide, fish and chips, côtes Wagyu, frites françaises, moutarde, Ketchup et béarnaise… desserts à partager… tout ce que l’on a envie de trouver dans cet endroit. Les portions sont de belle taille et la nourriture est bonne exactement ce que vous obtiendriez dans un bistrot de quartier à New york.

DJ, bonne musique et une foule débridée à l’entrée, atmosphère de fête, musique forte et beaucoup de clients qui attendent leurs tables au bar.

Loewy
Shopping Arcade à Oakwood – Jl. Lingkar Mega Kuningan
Jakarta 12950 – Téléphone : +62 21 2554 2378

UNION – Photo: Jakarta100bars – Union Jakarta

Ouvert début juillet 2011, l’Union est le bar/restaurant le plus branché du moment à Jakarta. Même concept que Loewy, cadre rétro, nourriture « chic » et atmosphère cosmopolite et animée. L’emplacement, avec une vue sur la cour Plaza Senayan, est tout à fait unique à Jakarta.

Constamment et toute la journée, il faut attendre environ 10 minutes pour obtenir une table, le menu est fait pour tous les goûts : burgers, pâtes, grillades, plats asiatiques… On ne peut qu’adorer l’Union, car l’emplacement est super, le design est soigné, l’ambiance prenante, et la musique géniale… Bon ! la cuisine est originale mais déjà vue, mais une fois de plus ce n’est pas l’essentiel sur ce genre d’endroit.

Adossé au restaurant, une boulangerie qui amène du trafic toute la journée. La lumière naturelle inonde l’endroit jusqu’à la fin d’après-midi puis, la nuit, l’ambiance change totalement avec un éclairage tamisé qui fait ressembler à l’Union un de ces bistrots très sexy de Londres ou Paris.

Toute l’équipe des chefs et sous-chefs du restaurant Orient8 autour de Jacques Pourcel, Bruno Franck et Sylvain Ruffenach.

Le chef Adhika est sûrement l’un des jeunes  chefs les plus prometteurs d’Indonésie. Il a commencé son voyage culinaire en Australie et au Japon avant de continuer ses études à l’Institut français culinaire à New York. Son parcours auprès de Gordon Ramsay à Londres et New York ont fini de le mettre sur la voie de la cuisine tendance fusion. Les desserts et le pain sont réalisés par l’épouse du chef – Karen – qui est une pâtissière de renom ici après avoir remporté plusieurs récompenses à l’étranger.

www.unionjkt.com

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire