Mon GP de F1 à Moi…
14 nov 2011
Catégorie : Actu Pourcel France, Events & Party
Lorsque l’on est à Abu Dhabi pour cuisiner et que l’on ne fait pas partie de la jet-set des GP de F1 qui fréquentent les plus grandes capitales, lorsque l’on n’a pas en sa possession les passes VIP, lorsque l’on n’est pas invité par un des cheikhs locaux, lorsque l’on n’est pas dans les petits papiers d’une écurie de F1… alors on se crée son propre GP, celui du OFF, celui qui se fait en parallèle de l’officiel… et finalement, avec un peu de démerde, il était pas mal » Mon Grand Prix de F1 à Moi « ….
Il est 15 heures lorsque les premières tribunes commencent à se remplir…
Les bateaux stationnés dans la Yas Marina commencent à s’animer, les terrasses des palaces flottants deviennent les » place to be » de l’évènement. Quant à celles des restaurants, elles sont déjà réservées depuis fort longtemps, alors impossible même de s’y approcher.
Alors que l’on commence à danser sur certains bateaux… alors que les caméras qui vont inonder le monde d’images s’installent…
Et que d’autres font du business…
Alors que les photographes et paparazzi usent de subterfuges pour faire des images inédites…
Moi je m’installe dans un coin resté libre, par chance, je l’ai trouvé dans la passerelle entre les deux bâtiments du Yas hôtel, juste au-dessus du circuit, là où les voitures doivent affronter trois virages successifs dont un a d’ailleurs coûté la course à Sébastien Vettel, oui oui j’ai tout vu, mais j’ai pas dégainé assez vite mon appareil photo ! Alors par bonheur, l’endroit où je me suis installé est un bar, alors un Coca, un DJ, ceux qui me connaissent comprendront… et me voilà en place pour observer la course… pas de canapé, ils étaient déjà tous réservés pour les tables…
Un DJ qui ne mixe pas… mais qui diffuse de la musique, parfois ce n’est pas plus mal !…
La course bat son plein, 55 tours de pistes avant la fin, et déjà la victoire se dessine… le son du DJ couvre le bruit des voitures… finalement on est pas mal là !
Tiens, les deux sous-chefs de cuisine de Montpellier me rejoignent…
À l’intérieur du bar, les images de voitures embarquées défilent sur grand écran, et les commentaires permettent de suivre l’épreuve… mais mon anglais me fait encore défaut !… alors forcément je décroche vite de la course… je ne sais plus qui passe en premier, qui double… qui est à la traîne dans les pilotes… Peut-être que Schumacher est largué ?… mais je vous rassure, ce n’est pas à cause de ce que nous lui avons servi à manger jeudi soir !
Juste en-dessous, notre équipe de cuisine est aussi aux abords du circuit pour profiter de la course, faut dire que les cuisines du Nautilus sont presque sur la piste ! En tout cas, une pause bien méritée pour l’équipe de cuisine qui nous a bien assistés pendant les 4 jours du Grand Prix…
La nuit tombe en cours de piste, les sms affluent de la France, on le voit sur TF1… » alors tu es sur le GP, comment c’est ?… ça va tranquille «
Même pour les photos, les voitures vont trop vite…
Sur les bateaux l’ambiance est montée d’un cran ! Mais au fait, la course se termine… qui a gagné ?… alors finalement je n’en sais rien, et puis d’abord, la course on s’en fout un peu lorsque l’on va à un Grand prix de F1, ce qui compte, c’est l’atmosphère, l’ambiance… alors pour l’ambiance faudra attendre, car un service en cuisine nous attend !…
Quelques heures plus tard, nous empruntons la Yas Marina qui longe le circuit de F1, là c’est le défilé des yachts, tous aussi beaux les uns que les autres… et ce n’est pas du bling bling, c’est du vrai !
Saint-Tropez peut aller s’en inspirer… là, il y a du lourd !… c’est par dizaine que les bateaux dépassent les 50 mètres…
Direction le Cipriani Yacht Club, l’endroit où il fallait être ce soir-là ! Déjà un peu plus d’une heure du matin, mais ce n’était pas ce qui allait m’arrêter !
Après quelques plans un peu bizarres pour pouvoir entrer, me voilà dans la soirée à ne pas manquer pour clôturer mon » Grand Prix à Moi « … Le club » Allure by Cipriani « , un vaisseau amiral de la nuit à l’entrée de la Yas Marina !
Et là, incroyable, je pensais avoir tout vu après le Sky Bar à Beyrouth, et bien non, j’ai encore franchi une marche de plus dans l’insensé, tel que je peux l’aimer…
Pas besoin d’expliquer, il suffit de regarder…
Sur la terrasse du Cipriani qui fait tout le tour de la salle principale, un jeune DJ qui a renversé l’ensemble des clubbers, un artiste… à le voir, il a tout juste 18 ans, mais une pêche totalement délirante.
Dans la soirée, on a croisé des créatures totalement allumées, mais aussi des têtes connues…
Serions-nous sur une autre planète ?… Ah ! non, sorry, c’est le GP de F1 !
Il est très rare que l’on raconte sur le blog des frères Pourcel des scènes de vie privées, mais ce soir-là, c’était presque pas de la cuisine !
C’était » Mon Grand Prix de F1 à Moi « … Allez ! Faut rentrer !