Le restaurant Nautilus au Yas Hôtel Abu Dhabi accueillent les frères Pourcel

13 nov 2011
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Bonnes adresses

Je continue notre séjour dans les Émirats Arabes Unis… Welcome au Nautilus, le Seafood restaurant du Yas Hôtel sur le circuit de Formule 1 de Abu Dhabi, c’est ici que les frères Pourcel ont été appelés pour animer l’établissement dans le cadre du Grand Prix de F1 qui se déroule aujourd’hui.

Le Nautilus est un des sept restaurants qui sont proposés dans l’hôtel. Le Nautilus est situé directement au bord de l’eau dans la Marina, face à la capitainerie du port et du bâtiment très futuriste où se trouve le restaurant Cipriani.

Pour le moins futuriste, le Nautilus a été totalement imaginé comme un iceberg, totalement recouvert de Corian blanc, marbre blanc au sol, et meubles intégrés dans le design, c’est un endroit qui change de physionomie au fil de la journée, et d’une ambiance assez froide le jour, il devient totalement agréable le soir tombé, laissant apparaître une vue fort agréable sur le port et la marina.

Le restaurant est composé d’une terrasse extérieure qui est très agréable en hiver, donc en ce moment, mais peu praticable l’été quand la chaleur est très forte. À l’intérieur un bar vous accueille dès l’entrée, et de là, vous pourrez découvrir le banc de poissons et le bar à coquillages. Car ici, tout est dédié aux produits de la mer, coquillages de France bien sûr, crustacés vivants avec deux grands viviers, et puis une carte 100 % poissons et produits de la mer.

C’est donc ce lieu atypique que le chef Jacques Pourcel a investi pour y produire une carte et deux menus pendant pratiquement 10 jours, le temps que durent les événements autour du Grand prix de Formule 1. Une semaine où vont défiler une grande partie des acteurs de la Formule 1, et notamment les pilotes, dès le premier soir c’est Michael Schumacher qui prenait place à table…

Accompagné de ses deux sous-chefs tout droit arrivés de Beyrouth, ceux-ci ont mis en place une carte autour du poisson, des coquillages, des crustacés, le tout entre Méditerranée et Asie, entre Orient et Occident.

48 heures chrono pour réaliser toutes les préparations, faire les essais de plats, former l’équipe de restaurant, présenter les plats aux équipes de salle et de service et dès le lendemain, les premiers clients arrivaient au restaurant.

De la couleur, du goût, de l’originalité, des produits d’exception, tel était le programme de cette promotion culinaire destinée à une clientèle internationale qui navigue aux quatre coins du monde pour suivre les grands Prix de formule 1. Les équipes du restaurant de la cuisine essentiellement constituées d’expatriés de nombreuses nationalités formèrent autour de la cuisine Pourcel une vraie dream team de ce restaurant tourné vers la mer.

Plus de 500 personnes travaillent dans le Yas Hôtel de Abu Dhabi, on y référence plus de cinquante nationalités différentes, les équipes ont soif d’apprendre et se sont vite associés aux équipes du Jardin des Sens à Montpellier, de vrais échanges culinaires se sont créés avec eux.

Ci-dessus les homards bleus vivants sortant du vivier. Le chef Benjamin Armstrong dressant des plats spéciaux pour la clientèle ayant des souhaits particuliers…

Les frères Pourcel au Nautilus, une expérience qui ne restera pas sans lendemain !… …en attendant, depuis le restaurant, nous allons observer le GP de F1, un direct unique que beaucoup d’amateurs de F1 nous envient…

Mots clés: , , , , ,

Un commentaire pour “Le restaurant Nautilus au Yas Hôtel Abu Dhabi accueillent les frères Pourcel”

  1. Philippe

    18. nov, 2011

    Merci pour cette visite,
    Virtuelle, elle est intéressante, vous avez su prendre de la cité la substance, réelle, elle était magique, vous avez enchanté nos palais. Nous ne vous l’avons pas dit, mais c’était exquis !
    Merci.
    Revenez quand vous le souhaitez, mais communiquez, nous avons failli vous manqué. Quel dommage, cela aurait été.

    Bien cordialement.

Laisser un commentaire