Tu tires ou tu pointes ?
26 oct 2011
Catégorie : Actu Pourcel France, Pour le Fun
Toujours à Calvi et profitant que le soleil s’était levé mais pour visiblement peu de temps, l’ensemble des restaurateurs et hôteliers de la délégation Relais & Châteaux décidèrent de quitter l’hôtel » La Villa » pour rejoindre le terrain de pétanque de Calvi pour une compétition au résultat incertain !
Isabelle Galy, Le Jardin des Sens et Priscilla Mollicone, La Villa Augusta dégustant quelques pâtisseries à base de farine de châtaigne, si célèbres dans la région Corse.
Il faut descendre dans la partie basse du village pour retrouver le terrain de pétanque, un sport qui semble très populaire ici, autant que dans tout le Sud de la France pour tout dire. Même en plein milieu de semaine, le terrain est très fréquenté et pas seulement par les retraités.
L’équipe de choc pétanque du Jardin des Sens et de la Villa Augusta !
Virginie Audebert, attachée de presse des R&C , débutante et chanceuse !… et l’ensemble des membres des Relais & Châteaux autour d’une pause vin rosé… de » Corse » bien sûr !
Telle une compétition officielle, les compétiteurs en herbes sont organisés par équipes de trois joueurs, l’équipe ayant obtenu 13 points la première sera gagnante et confrontera une des autres équipes victorieuses, les perdants seront éliminés, jusqu’à la finale.
Giuseppe Cosmei du Mas Candille à Mougins et Isabelle Galy… avant de tirer… il faut viser !
Laure de Carrière en position de » pointe « , bonne humeur… ce n’est pas tout forcément bon pour réussir le coup !
Quant à Priscilla, faire la pétanque, ce n’est pas très commun pour une Singapourienne et finalement elle s’en sortira pas mal du tout avec méthode et discipline… ce qui manquait dans l’équipe » Jardin des Sens » !
Quant au chef Pourcel, de ses antécédents sur les terrains de pétanque, il ne reste pas grand chose dans la technique !…
Les filles… Aude Kayser du restaurant Alexandre à Nîmes Garons… et Laure de Carrière… les locales du Languedoc !
Les experts en pétanque… Le Chef Passédat en tête…
Nos amis corses, Jean-Pierre Pinelli et Jean-Baptiste Ceccaldi, La Signoria.
Les winners !
Une compétition bien sympathique, où les locaux, en l’occurrence les » Corses « , seront gagnants !