Sky On 57 et son chef Justin Quek au sommet !…
20 oct 2011
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Bonnes adresses, Chefs
Parmi la vingtaine d’espaces réservés à la restauration que l’on trouve dans le complexe Marina Bay Sands, dont certains tenus par de grands noms de la gastronomie mondiale dont nous avons parlé sur les posts précédents sur le blog Pourcel, un est tout à fait remarquable et fonctionne très fort, c’est celui qui est positionné tout en haut de l’hôtel sur le » paquebot flottant » au dessus des 2561 chambres que composent l’hôtel.
Il s’agit du Sky on 57, le restaurant du chef taïwanais Justin Quek, situé comme son nom le dit au 57 éme étage de la tour de Marina Bay Sands, tout à fait à l’opposé du Ku dé Ta que nous avons visité deux jours avant. Alors autant si on peu le dire franchement le Ku Dé Ta est naze, autant le restaurant du chef Quek est une belle réussite.
Les frères Pourcel entourant le chef du restaurant Jason Tan.
Au coeur de cet » intégral resort « , de cette ville dans la ville qui a déjà attiré plus de 20 millions de visiteur, le restaurant Sky on 57 c’est fait une place de choix, son concept de cuisine Fusion entre la tradition Française et la cuisine Asiatique est une vraie réussite.
Tout autour du Sky on 57 la vue est incroyable, la ville est un grand chantier, de toutes parts se construisent des infrastructures énormes qui modifient le profil de la ville. Dans les toutes prochaines années, le calendrier des ouvertures est très chargé sur Singapour avec notamment l’arrivée en force du groupe Starwood avec les enseignes » W » et » Westin « et la création de plusieurs marinas.
La piscine du Marina Bay Sands Hôtel, longue de 200 mètres, mais malheureusement pas accessible à la clientèle extérieure de l’hôtel.
Un assiette nommée » Blanc » en entrée avec une merveilleuse noix de saint-Jacques au caviar.
Une belle salade de gambas façon thaïe aux mangues et fleurs.
Des abalones aux truffes noires et brocolis.
Un bouillon étonnant de crabes au gingembre, racines de coriandre et noodles.
Un poulet fermier » Sakura » tout simplement servi avec des échalotes grillées.
=:
Une pièce de boeuf Waguy rôti et servie accompagnées de fleur de courgettes en tempura et d’une purée de butter nuts.
Une belle tarte fine aux pommes et amandes, accompagnées d’une glace au caramel.