Une idée pour un week-end à Singapour : New Majestic Hôtel
19 oct 2011
Catégorie : Bonnes adresses, Design - décoration
Singapour est devenu une plaque tournante touristique de l’Asie du sud-est, et si le marché hôtelier à été longuement dominé par des grands établissements comme le Rafles ou de grandes chaînes internationales, depuis quelques années on fleuris de nombreux nouveaux concepts et notamment des boutiques hôtels. Le mythique Raffles quand à lui est vieillissant et aurait besoin de quelques rénovations en profondeur, quand à sa restaurant il vaux mieux définitivement l’oublier.
Tout à commencé il y a cinq ans avec l’ouverture du New Majestic hôtel, un lieu insolite installé dans une vieille bâtisse du quartier chinois. C’est dans des projets comme cela que Singapour à pu garder l’authenticité de bâtiments historiques du vieux Singapour.
Le New Majestic Hôtel a été initié par un ancien avocat de 38 ans, Loh Lik Peng, qui est à son troisième hôtel sur la ville, puis un à Shanghai le Water House Hôtel dont nous avons déjà parlé sur le blog Pourcel, et possède aussi un hôtel dans le même genre à Londres.
L’hôtel se caractérise par son design qui se mêle à des éléments du bâtiment d’origine, les espaces sont accueillants et l’ensemble des meubles choisis avec soins et l’on remarque rapidement le côté décalé empreint d’une touche d’humour.
Tous les boutiques hôtels du propriétaire ces boutiques hôtels ont été réalisé à chaque reprise en collaboration avec des architectes designers différents. Dans ces univers créatifs à taille humaine, on trouve vite sa place, l’ambiance y est très détendue et reposante.
Le propriétaire est un amoureux des chaises de designer, on en retrouve un peu partout dans l’hôtel notamment dans le lobby où chacune trouve sa place et compose un patchwork de couleur intéressant.
Cinq chambres de l’hôtel ont été conçues par une personnalité locale du théâtre, de la mode, du design, et du cinéma, ce qui donne une décoration audacieuse et élégante.
Vous serez certes déçus par les service proposés qui sont au minimum, alors vous n’aurez pas envie de rester sur un long séjour dans cet hôtel, mais par contre pour de courts séjours, vous y trouverez votre bonheur dans un lieu totale éloignée de l’hôtellerie traditionnelle de chaîne souvent top académique.
Les chambres sont toutes différente set vous permettrons de continuer votre voyage dans des univers virtuels où vous trouverez assurément un intérêt à vous évader, le tout dans le quartier de plus en plus sélect de Chinatown.
L’hôtel contient 30 chambres meublés dans un style allant des années 20 aux années 60, et propose un » plus » il est situé à deux portes du restaurant très convoité de André Chiang.