MMS comme MaMa Shelter, c’est ici que ça bouge !

08 oct 2011
Catégorie : Bonnes adresses, Design - décoration

De passage à Montréal, Shanghai ou Beyrouth, entre temps nous avons séjournés à l’hôtel le Mama Shelter à Paris . Lors de son ouverture il y a maintenant trois ans, déjà cet établissement designé par Philippe Starck promettez de devenir un lieu incontournable des nuits parisiennes. Et malgré son éloignement du triangle d’or parisien, c’était déjà le rendez vous de la jeunesse dorée parisienne en goguette.

———- ————–- ——————–

Et bien quelques années plus tard, cela c’est confirmé, le Mama Shelter est devenue une des adresses très fréquentées et branchées de la ville. Le restaurant, la pizzeria, les bars, la terrasse font salle comble et si certains jours vous n’avez pas de réservation, inutile de traverser Paris pour vous y rendre, on ne pourras pas vous recevoir faute de place.

Dès la fin de l’après midi la salle se remplie,  après il faut envisager, un premier, un deuxième et même un troisième service !

Olivier Château au service la poêle dans la main !

Les peoples présents régulièrement ( ce soir là c’est Jean-Hugues Anglade, Monica Belluci, Vincent Cassel que nous y avons aperçus ), les concerts en live, les animations, les grandes tablées d’amis, les fêtards, l’atmosphère délurée, sont autant d’atouts qui participent à la magie du lieu. La cuisine aussi, car même si plusieurs centaines de couverts sont servis, la qualité de l’assiette est constante et de bon niveau, il faut dire que la carte est signée par le chef Alain Senderens, un gage de qualité qui ne trompe pas.

Les stars de la soirée n’étaient pas celles que l’on croyait !

Et un Parmentier …. UN mais pour plusieurs personnes … minimum deux  !

Le design de Philippe Starck est très réussi, totalement dénué de code précis, c’est un espèce de désordre organisé qui donne le charme à l’endroit, on s’y sent bien, dans un «  esprit maison « on trouve vite ses repères et surtout on s’intègre facilement à la fête qui règne ici. Tables hautes, tables basses, chaises, canapés, fauteuils, mange-debouts, le mélange de mobilier décalé cher à Philippe Starck  à pour avantage de créer de la convivialité et produisent aux restaurants une décontraction chic.

Etre cuisine et concert en live, vous allez préférer quoi ?

Mama Shelter: 109, rue de Bagnolet, Paris (XXe), 01-43-48-45-45, www.mamashelter.com

Mots clés: , , ,

Comments are closed.