Beyrouth OFF & hors du temps…
02 oct 2011
Catégorie : Bonnes adresses, Design - décoration
Plongez dans le Beyrouth qui vous est encore inconnu, celui qui est plutôt populaire et qui vous amène, au fil des ruelles, là où la ville vibre. Suivez les pancartes « Coop d’État « …
Coop d’État et Café Em Nazih, c’est un regroupement de quelques maisons accessibles seulement à pied où vous pourrez découvrir un jardin terrasse (Saifi Gardens), une maison d’hôtes proposant quelques chambres, un restaurant terrasse musical (Café Em Nazih) et un club live musique (Coop d’État).
Vous trouverez sur place une adresse sans prétention, d’ambiance familiale, très conviviale. Le décor est simple et modeste, mais très bien tenu et le style est très sympa. Un peu bobo, juste ce qu’il faut, populaire, mais dans le bon sens du terme.
Les volets bleus donnent tout de suite une ambiance méditerranéenne, les différents niveaux permettent presque à croire à un village de Provence.
Situé dans le quartier de Gemmayzé, le Café Em Nazih se trouve juste en-dessous de la maison d’hôtes, les arts populaires sont partout dans cette enclave prise entre une autoroute et les imposants immeubles qui se construisent partout.
Le décor est très local, maison à toit plat, murs de pierre ocre ou jaune, et à l’intérieur murs blanc habillés d’objets chinés faisant un clin d’œil au passé. On se sent comme dans une maison, depuis le bar vous pourrez apprécier la boisson locale le » Rak » et manger une cuisine simple et raffinée pour moins de 10 dollars, le tout sous une musique qui vous emporte loin vers l’Orient.
Résolument tournés vers le culturel, les amateurs de musique arabe, pourront régulièrement assister à des concerts en live, à des performances musicales expérimentales, des projections vidéo ou des animations autour d’artistes locaux.