Des Étoiles dans les rues de Mougins…
18 sept 2011
Catégorie : Chefs, Events & Party
Les rues de Mougins se sont transformées pour trois jours en parcours initiatique culinaire, artistique et gourmand que promettait aussi le plan de la ville affiché un peu partout dans le village. Et effectivement, on pouvait découvrir sur toutes les placettes, des petites tentes installées où les chefs donnaient de leurs temps pour cuisiner devant un public passionné de recettes et intéressé de découvrir le savoir-faire des chefs.
Ateliers de cuisine, Street Food, les espaces partenaires, les espaces concours et ceux de conférences, la boutique du festival, les librairies du festival, le musée de la photographie, le coin des épices, les artistes de Mougins, la bâche des toques brûlées, les espaces de démonstrations Anne-Sophie Pic, Marc Veyrat, Roger Verger… autant de lieux destinés aux gourmands.
Au fil des heures, les chefs se succèdent et les animations s’activent, le ministre du tourisme Frédéric Lefèvre fait le tour des stands où les chefs cuisinent. Ici, avec le chef Francis Cardaillac qui sera par cette occasion fait citoyen d’honneur de la ville de Mougins.
Julien Lepers, en visite sur les stands des chefs. Est attendu ce dimanche Richard Berry qui loge d’ailleurs au Five Hôtel à Cannes samedi soir.
En fin d’après-midi, les deux chefs de l’Hôtel Five à Cannes se sont retrouvés sous les caméras de l’organisation du festival des Étoiles de Mougins, Stéphane Giono, chef du restaurant Seasens et Jérôme de Oliviera, chef pâtissier de la toute future pâtisserie » Intuition « .