Les whoopies cakes vont-ils détrôner le macaron ?
25 août 2011
Catégorie : Tendances
Venus des États-Unis, ces petits biscuits fourrés sont un compromis entre les macarons typiquement français, les cookies et les cup cakes, ces cakes très kitchs en vogue outre-Atlantique.
Ces petits gâteaux sont devenus très tendance, ils font un carton dans les pays anglo-saxons, on trouve leur origine dans la communauté Amish qui a décidé de vivre simplement et en marge de la société de consommation. Ce sont les femmes qui les réalisaient pour leurs maris qui partaient pour les champs, aujourd’hui ils sont réalisés partout et par tout le monde.
Faites-les cuire sur des revêtements antiadhésifs, style Silpat.
L’avantage c’est qu’ils sont très faciles à réaliser et notamment à la maison… plus la peine de se poser mille questions pour réaliser et réussir des macarons, optez définitivement pour les whoopies cakes… et laissez aller votre créativité pour décider de la crème avec laquelle vous allez les fourrer.
Pour Halloween, essayez ceux fourrés avec une crème de potiron (ci-dessous).
et ceux dans lesquels vous avez introduit un chamallow avant de mettre la crème et de les recouvrir… vous avez essayez ?
Habituellement, ils étaient composés de biscuits légers au chocolat et peu cuits, ils étaient fourrés d’une crème légère à la vanille. Aujourd’hui, ils sont devenus plus fantaisie…
De nombreux blogs de cuisine donnent des recettes, vous n’aurez aucun mal à en trouver une qui va vous ravir !
Laurent
09. oct, 2011
Parce que la simplicité, c’est bien??? Moi j’apelle ça cuisine de feignasse…Et je suis d’autant plus fier de savoir faire des macarons que tout ceux qui ne se sont pas donnée la peine viennent bloguer avec leu whoppie à la noix!!
Quand on aime faire quelque chose, on choisit pas la simplicité…C’est ridicule…
(et les woopie ont rien de transcendant….)
Les whoopies, l’Amérique à petits prix gourmands ! | MangerMoinsCher.com
14. fév, 2012
[…] ces prochains mois, abreuvée par les centaines d’articles de bloggeurs influents. Même les frères Pourcel s’y sont mis […]
céline
02. nov, 2012
oups, Laurent, c’est brûlé !!
Eh, cool, mec. Moi, je sais faire les 2 , et je trouve qque cen’est pas comparable.
Oui au départ, je whoopisais car j’étais nulle en macarons, et alors ?
et puis ce n’est pas parce que tu n’aimes pas qu’il faut juger (cf les feignasses ) parce qu’il existe pas mal de gens qui trouvent aussi que les macarons, c’est rien de de la meringue améliorée…
Allez, pète un coup, et envoies-nous plutôt une belle photos de tes macarons .
céline
02. nov, 2012
….Je corrige : Laurent S’est brulé
fleurmiel
29. déc, 2018
waw… quelle condescendance Laurent ! même des années après votre commentaire reste dédaigneux ! j’espère que le père noël vous a gâté et que vous avez reçu un peu de courtoisie sous le sapin depuis ! cuisine de feignasse… sachez mon cher que quelqu’un qui se donne la peine de cuisiner (ici de pâtisser pour le plaisir de faire plaisir) c’est déjà quelqu’un qui ne se contente pas de manger du tout prêt donc le fait de se donner la peine d’entreprendre (et d’apprendre ! ) est de loin à mes yeux quelqu’un de chaleureux, vos macarons doivent avoir un arrière-goût d’amertume ! bref
merci aux frères pourcel pour leur recette, je n’avais pas vieilli mes blancs d’oeufs ce matin et il me fallait une alternative aux macarons pour faire plaisir à mes enfants ce soir ! pari réussi !
fleurmiel
29. déc, 2018
mdr céline !! (cf pète un coup !) un peu d’humour dans ce monde de brutes ça fait du bien