Les sportifs aiment la bonne cuisine et en parlent !
21 août 2011
Catégorie : Pour le Fun, Presse & Médias
Deux articles parus sur la presse écrite et internet transmis par des fidèles lecteurs du Blog Pourcel. Quand les sportifs se régalent de bonne cuisine et que les people du ballon rond et ovale parlent de leurs bonnes adresses.
Lisez ci-dessous ou cliquez sur les liens.
François Trinh-Duc, ouvreur du XV de France, papa d’un jour à l’autre
Il y a quelques mois, François Trinh-Duc apprenait l’heureuse nouvelle, logique au vu de sa saison fantastique avec son club de Montpellier (finaliste du Top 14) et de ses apparitions constantes (29 sélections) sous la tunique bleue : l’entraîneur national Marc Lièvremont le retenait dans le groupe pour la Coupe du Monde de rugby, qui, pour le XV de France, débutera en Nouvelle-Zélande le 10 septembre avec une rencontre face au Japon. …. Un grand bonheur qui, en termes de timing, devrait arriver à point nommé avant le départ pour l’Océanie : alors que le XV de France prépare sa campagne mondiale…
Il vaut de toute manière bien mieux que François Trinh-Duc, 25 ans, fasse faux bond pour le prochain match plutôt que pour la campagne néo-zélandaise ! Et bientôt, c’est un beau bébé qui reposera contre l’avant-bras sûr du rugbyman à la place du ballon ovale.
A noter qu’au mois de septembre, on retrouvera le héros de l’Hérault en plein exercice culinaire auprès des frères Pourcel dans le magazine Femme Actuelle, dans l’espace atelier de l’exceptionnel restaurant deux étoiles des chefs agathois, Le Jardin des Sens. Une rencontre qui promet d’être savoureuse entre le jeune Montpelliérain pur souche, propriétaire du restaurant La Chistera en plein centre-ville, et les jumeaux sublimateurs de terroir étoilés.
Avec Jean-Philippe Pugens le plaisir des sorties footballistiques s’accompagne souvent des délices de la table. Eh oui, le président est un gourmand mais aussi un gourmet. « J’aime concilier le plaisir au plaisir. Pour cela rien de mieux que de bonnes tables. »
Michel Bras à Laguiole (12), Gilles Goujon à l’Auberge du Vieux puits près de Narbonne (11), Biasolo près d’Agen ou encore Le Jardin des Sens à Montpellier (34) ont été victimes des appétits du président qui est, de surcroît très exigeant. « C’est parfois un peu décevant comme chez les frères Ibarboure à Bidart (Pays Basque) ».
Bien qu’il se cantonne aux adresses du Sud-Ouest, il lui arrive parfois de se déplacer jusqu’en Espagne pour jubiler autour d’un festival culinaire. « Martin Berasategui à San Sebastián, c’est tout bonnement du délire. Dans de telles conditions, il est très difficile de rester calme. Quelle cuisine ! »
Tout cela a bien évidemment un prix. Mais Jean-Philippe Pugens, est décidément un privilégié. « J’ai la chance d’avoir une femme excellente cuisinière. » Abondance de denrées ne nuit pas disait Caligula. Mais… la gourmandise n’est-elle pas un vilain défaut ?