Après la fermeture de El Bulli, le restaurant Noma croule sous les réservations

07 août 2011
Catégorie : Tendances

Classé comme  « meilleur restaurant au monde », la table le Noma du chef René Redzépi est prêt à combler le vide créé par la fermeture du restaurant El Bulli. Suite à l’annonce le 4 août de l’ouverture des réservations pour le mois de novembre, 22 000 internautes se sont connectés sur le site du Noma dans l’espoir de s’arroger l’une des 264 tables disponibles.

« Je suis vraiment désolé de vous décevoir, mais nous n’avons que 3 personnes pour répondre au téléphone, et 22 000 personnes ont visité notre site de réservation », explique le chef René Redzépi.  
Le chef Ferran Adrià de El Bulli connaît le phénomène, puisque son restaurant recevait deux millions de demandes de réservation par an, alors qu’il ne pouvait servir que 8 000 clients, ce qui signifie que seules 0,4% des réservations avaient une chance d’aboutir.

Le Noma, sacré meilleur restaurant au monde pour la deuxième année consécutive, avait bluffé le monde de la gastronomie en détrônant l’El Bulli l’année dernière dans le magazine qui classe les 100 meilleurs restaurants du monde.

Lorsqu’on y regarde de plus près, le passage de flambeau n’est pas si surprenant : Le Noma compte deux étoiles Michelin et Redzepi prend tout autant de risques que Ferran Adrià, dont il fut l’élève. En effet, Redzepi a fait ses classes dans les cuisines de El Bulli kitchen, mais aussi dans les cuisines des frères Pourcel à Montpellier.

Le Noma, situé à Copenhague, rend hommage à la cuisine nordique, et propose des plats qui intègrent des ingrédients cueillis dans la campagne danoise par le chef et ses employés.

Pour palier à la demande de réservation de table trop importante, une procédure de réservation a été mise en place, le 5 de chaque mois débute les réservations pour le deuxième mois suivant, pour exemple : les réservations pour le mois de décembre 2011 débuteront le 5 septembre.

noma.dk

Mots clés: , , , , ,

2 commentaires pour “Après la fermeture de El Bulli, le restaurant Noma croule sous les réservations”

  1. Petrini

    14. août, 2011

    Une nouvelle…..un nouveau restaurant a Marseille crée la surprise.le ventre de l architecte avec le chef Alexandre Mazzia. En effet ce restaurant va rentrer dans les 100 meilleurs restaurants au monde d ici 2013! Un chef très atypique,une grande maitrise,un univers bien particulier. Des associations comme : cochon,sardine tempura vodka,sorbet safran. En a peine 1 an,le chef Alexandre Mazzia,bouscule l univers gastronomique de notre patrie!

  2. Le meilleur restaurant au monde est fermé | Potins de cuisine.com

    16. août, 2011

    […] : Le Parisien, Le Monde, La Tribune de Genève, RTL.be, Le Blog des Chefs Pourcel, Le Figaro Madame, L’Express Tweet […]

Laisser un commentaire