Soirée Tango au restaurant Insensé, un rendez-vous incontournable des soirées estivales
05 août 2011
Catégorie : Actu Pourcel France, Bonnes adresses, Events & Party
Rendez-vous incontournable de l’été, les soirées » Tango Argentin » qui se déroulent tous les mercredis soir au restaurant Insensé du musée Fabre à Montpellier. Programmées depuis 4 ans maintenant, ces soirées ont pris une bonne place dans les événements qui comptent pendant l’été sur Montpellier.
Ce sont Sébastien Levrat, le directeur du restaurant et Marie Faujanet, la responsable de salle, qui vous reçoivent au restaurant. Ils ont compris depuis longtemps que ces soirées étaient devenues une vraie attraction pour la clientèle, à tel point que sans réservation à l’avance, vous ne pourrez pas dîner ce soir-là au restaurant. Dès les premières heures de la soirée, les amoureux de pas de danse s’installent pour assister à un bal populaire et rythmé.
Profitant de la large esplanade dessinée par l’artiste Buren qui mène à l’entrée du musée Fabre et qui peut accueillir beaucoup de monde, les organisateurs des soirées recouvrent les parterres de l’allée d’un sol plastique qui protège l’œuvre et qui permet également aux danseurs de pouvoir se mouvoir plus facilement.
Dès la tombée de la nuit, les façades historiques du musée Fabre s’illuminent et les premiers danseurs se pressent sur la piste occasionnelle. Le principe des soirées s’articule sur les » Milonga « , ces bals très populaires en Argentine où l’on danse le tango, et où de temps en temps on déborde un peu vers un style de flamenco espagnol. Le concept est simple, se succèdent des sessions musicales de 4 morceaux de tango, à la fin du dernier morceau le style de musique change complètement, c’est alors que les participants rejoignent la terrasse du restaurant pour changer de partenaire. Lorsque les airs de tango repartent les nouveaux couples rejoignent la piste pour une nouvelle série de 4 morceaux.
La terrasse du restaurant est séparée en deux espaces l’un où l’on mange, et l’autre où l’on boit.
Profitant de ce mercredi soir du mois d’août avec un temps merveilleux, Jacques Pourcel a amené avec lui les équipes de tournage d’une émission de télévision pour la chaîne « Escale « , qui consacre une semaine de tournage aux frères Pourcel. Vous retrouverez ce reportage de 52 minutes au mois d’octobre prochain, sur la chaîne du câble.