Final du tournage MasterChef au Jardin des Sens
20 juil 2011
Catégorie : Chefs, Presse & Médias
Final du tournage de la série MasterChef Hollande, en déplacement en France, dans les cuisines des frères Pourcel au Jardin des Sens à Montpellier, pour une plongée dans la pression d’un service en compagnie des équipes du restaurant gastronomique.
Les 4 candidats encore en liste se sont donc retrouvés dans les cuisines du Jardin des Sens intégrés parmi les équipes de cuisiniers des frères Pourcel. Chacun des candidats s’est donc retrouvé au cœur de la cuisine, là où chacun s’active pour servir les plats gastronomiques de la carte. Un candidat aux entrées froides, une aux entrées chaudes, une au poisson et le dernier au poste des viandes.
Leur mission : se comporter comme un des chefs de l’équipe Pourcel et participer au service de ce lundi soir qui recevait 90 couverts. Autant dire que depuis 15 heures tous les chefs s’activaient aux mises en place et à être prêts pour le tournage des plans pendant le service du dîner.
Deuxième étape après les mises en place, le service, où les candidats devront mettre la main à la pâte, dressage des assiettes, coup de main aux chefs, cuissons, finitions, rien n’échappera aux quatre jeunes » chefs en herbe » qui désiraient épater les grands chefs.
Après un service intensif mais totalement réussi par les quatre chefs, surtout après une journée de travail très occupée, le jury se retrouvera pour commenter le travail réalisé par les candidats. Au terme de la délibération, c’est un des quatre candidats qui quittera définitivement la scène, alors que les trois autres continueront à s’approcher de la finale. Le lendemain, retour sur Amsterdam où les attend déjà un tournage, qui démarre ce jour, avec des chefs anglais venus pour continuer à former les candidats. Certains candidats sont sur les photos, mais nous ne communiquerons pas leur identité, ni le résultat du concours… rendez-vous au mois d’octobre prochain.
www.masterchef.nl
dario
20. juil, 2011
avce un certain Benoit VI a la viande avec le chef Laurent
La classe