MasterChef, première séance de tournage à Sète
18 juil 2011
Catégorie : Actu Pourcel France, Presse & Médias
C’est ce dimanche matin, dès l’aube, que les équipes de MasterChef Hollande se sont donc retrouvées au restaurant des frères Pourcel, l’AmeriKclub pour réaliser la première séance de tournage de la célèbre émission de cuisine reprise dans de nombreux pays dont l’Angleterre, la France, l’Australie…
Pas moins de 19 personnes de l’équipe de tournage qui travaillent dans les studios de Amsterdam ont donc fait le déplacement dans notre région pour trois jours, pour tourner un des épisodes de la série d’émission qui verra un des quatre candidats restant, éliminé à l’issue des épreuves.
Joris un des chefs des équipes des frères Pourcel travaillant dans les cuisines du Jardin des Sens à Montpellier, originaire de Hollande, qui est en charge de suivre le déroulement des épreuves et son organisation logistique. Ci-dessus avec Alain Caron un des membres de l’équipe de l’émission et jury du concours.
Une fois installés les 4 postes de travail sur la terrasse du restaurant, dos à la mer, jury et chefs contrôlent le fonctionnement du matériel pendant que les 4 candidats sont partis aux Halles de Sète faire les achats d’ingrédients dont ils auront besoin pour réaliser leur plat. Deux produits ont été choisis et imposés par les frères Pourcel aux candidats, des rougets de roche et des courgettes en fleur. Autant dire que la cuisine méditerranéenne sera au programme des épreuves.
C’est la première fois que les candidats de MasterChef Hollande sortent de leurs studios pour enregistrer une émission en dehors du contexte habituel des tournages. Ils ont d’abord pensé se rendre en Asie pour tourner ces images. Puis, l’idée d’une rencontre des candidats avec des grands chefs et le Sud de la France les a définitivement décidé à rejoindre les bords de mer pour imaginer une des étapes du concours.
L’émission sera diffusée à la rentrée prochaine, alors pour préserver le suspens de l’émission nous ne vous montrerons pas les visages des candidats. Ce que l’on peut vous dire, c’est que ce sont trois jeunes filles et un garçon qui combattront pour accéder à la première marche du podium et remporter 25 000 euros, la réalisation d’un livre de cuisine et un succès médiatique assuré !
Photos des 4 jury du jour pour les magazines de télévision qui couvriront l’émission lors des diffusions. L’équipe de tournage est suivie de trois journalistes hollandais, et pour l’occasion, la presse locale s’est aussi déplacée.
Au retour du marché aux Halles de Sète, les candidats se présentent devant le jury qui leur donne le top départ : une heure pour réaliser un plat sans aucune contrainte que de donner le meilleur de soi-même pour réaliser le meilleur plat et respecter les produits. Ceux qui arriveront à séduire le jury seront sûrs de continuer l’aventure.
Tensions et stress pour les candidats qui travaillent en plein air pour la première fois et dans des conditions de direct entre une météo capricieuse et un matériel réduit. Autant dire que chacun des candidats est très concentré et s’observent du coin de l’œil.
La suite des épreuves et même les photos des plats dans le post de demain sur le blog des frères Pourcel !
www.masterchef.nl