Les 10 meilleurs hôtels du monde 2011 pour le magazine Travel + Leisure
13 juil 2011
Catégorie : Bonnes adresses, Presse & Médias
Les 10 meilleurs hôtels du monde 2011 pour le magazine » Travel + Leisure «
Une arrivée en force pour le continent africain qui compte 6 hôtels parmi les dix premiers classés dans le magazine de référence Travel + Leisure, montrant que la destination se fait une place dans les leaders mondiaux du secteur.
L’hôtel Singita Grumeti Reserves en Tanzanie a été élu meilleur hôtel du monde, par le magazine, c’est le « retour des destinations qui respirent l’authenticité » : hôtels africains, complexes en Inde, un établissement à Chiang Mai ainsi qu’un hôtel du Montana.
Singita Grumeti Reserves
Le Cape Grace Hotel de Cape Town, en Afrique du sud a été distingué de même que Cape Town remporte la palme de la meilleure ville.
Le Peninsula de Chicago remporte le titre de meilleur hôtel de grande ville des Etats-Unis et du Canada et le Palacio Duhau – Park Hyatt de Buenos Aires, en Argentine remporte le même titre pour l’Amérique.
Le Four Seasons Hotel México (pour le Mexique), le Langham in Melbourne (pour l’Océanie), le Stafford London (pour l’Europe) et le Mandarin Oriental Bangkok (pour l’Asie), ont également été distingués.
Vous retrouverez les résultats complets dans l’édition du mois d’août de Travel + Leisure disponible le 22 juillet.
Les meilleurs hôtels du monde
- Singita Grumeti Reserves (Sasakwa Lodge, Sabora Tented Camp, Faru Faru Lodge), Serengeti National Park, Tanzanie
- Singita Sabi Sand at Sabi Sands Private Game Reserve (Ebony Lodge, Boulders Lodge, Castleton Camp), Sabi Sands Private Game Reserve, Afrique du Sud
- Royal Malewane, Kruger, Afrique du Sud
- Ol Donyo Wuas Lodge Mbirikani Group Ranch, Kenya
- Oberoi Udaivilas, Udaipur, Inde
- Triple Creek Ranch, Darby, Etats-Unis
- Mandarin Oriental Dhara Dhevi, Chiang Mai, Thaïlande
- Oberoi Rajvilas, Jaipur, Inde
- Kirawira Camp Western Serengeti, Serengeti National Park, Tanzanie
- Serengeti Migration Camp, Serengeti National Park, Tanzanie
Autre classement annuel de MKG Hospitality, dans les 10 plus grands groupes hôteliers au monde (critère par la taille mais pas forcément par la qualité des prestations), vous retrouverez en première place la chaîne InterContinental, le groupe britannique, qui possède des chaînes comme Holliday Inn, Crowne Plaza et InterContinental, propose 647 161 chambres à travers le monde, ce qui lui permet de devancer tous les autres groupes malgré une faible croissance cette année.
Le groupe Wyndham Hôtels, qui compte 612 735 chambres, gagne du terrain avec 2,5 % de chambres en plus cette année. Hilton est troisième, avec 605 938 chambres et une augmentation de 3,1 % par rapport à 2010.
Starwood, septième au classement, est le grand groupe hôtelier qui se développe le plus rapidement, avec une hausse de 5,9 % du nombre de chambres. C’est en Chine que les groupes hôteliers affichent les chiffres les plus spectaculaires : 7 Days Group Holding a augmenté son nombre de chambres de 71,8 %, et Homes Inn de 30,1 %. Les deux groupes ne sont présents qu’en Chine.
cistac
24. juil, 2011
Oh la la
si les anglais se mettent a juger la cuisine
ou va t on
c est le monde a l envers