Pourcel-chef-blog.com… reflet des tendances sur le web
06 juil 2011
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Actu Pourcel France
Ce mois de juin 2011 qui vient de s’écouler aura recueillis 72 009 visites sur le blog des frères Pourcel, soit 2 400 visites par jour de moyenne. Autant dire que les objectifs que nous nous étions fixés sont largement atteints en terme de régularité et de trafic, d’après les retours que nous avons des fidèles du blog, le rythme des visites est d’environ deux fois par semaine.
Le record absolu des visites fut battu vendredi 24 juin, avec 3 695 visiteurs dans la journée, exceptionnel pour un blog de chef. Sur le mois de juin, aucune journée n’est descendue en-dessous de 2 000 visiteurs.
Depuis le 1er janvier 2011 au 30 juin 2011, soit 6 mois, se sont 423 391 visiteurs qui ont été enregistrés, soit une moyenne par jour de 2 339 visiteurs.
Le travail fait quotidiennement sur le blog avec un minimum d’un post par jour et un meilleur référencement sur la toile porte ses fruits. En effet, sur le précédent semestre courant du 1er juillet 2010 au 31 décembre 2010, nous enregistrions 314 427 visites pour une moyenne de 1 708 visites par jour.
Donc, à période égale et constante, nous enregistrons une croissance de visite d’un peu plus de 30 %.
Toujours dans l’objectif de vous informer sur l’actualité des frères Pourcel, le blog des frères Pourcel décline de plus en plus d’informations qui sont le reflet des tendances actuelles et de l’évolution de notre univers, sans pour autant être directement ou forcément en relation avec notre groupe et nos établissements.
Vous postez de plus en plus de commentaires et vous donnez votre avis. Le blog est devenu une référence sur la toile et de nombreuses informations sont reprises sur d’autres supports qu’ils soient presse écrite, médias internet ou réseaux sociaux.
Moyen de communication et d’information, le blog des frères Pourcel vous transmet l’image d’un certain art de vivre, en tout cas, celle qu’affectionnent particulièrement Jacques & Laurent Pourcel et leur compatriote Olivier Château, et nous réfléchissons déjà à des évolutions de fonctionnement et de stratégie pour 2012 intégrant une politique plus participative.