Michel Berger Hôtel à Berlin
21 juin 2011
Catégorie : Bonnes adresses
Nous sommes partis à la découverte de Berlin au travers d’une visite bien particulière et précise, celle des nouveaux concepts de restaurants et d’hôtels… autant dire que c’était exactement la ville qu’il nous fallait pour aller à la rencontre de lieux atypiques issus d’une idée précise : la créativité n’a pas de limite !
Après une décennie d’hôtels prétentieux au design parfois excessif, la tendance est aujourd’hui aux concepts plus humains. Pour la nouvelle génération de consommateurs, le luxe c’est la simplicité, la discrétion, l’authenticité, une vie saine et l’intégration de l’esthétique en tant que source de profonde satisfaction. Un moyen plus simple, plus humain de respecter le monde qui nous entoure.
Bonne balade vers quelques adresses berlinoises qui ne vous laisseront pas de marbre !
Ouvert depuis deux ans, le Michel Berger Hôtel est situé au centre de Berlin, à proximité du pont d’Oberbaum et de la rivière Spree. Il a été créé par un groupe d’amis hors du commun, sous la houlette de Tom Michelberger (oui, oui c’est son nom, rien à voir avec le créateur de » la groupie du pianiste « ) investigateur de l’aventure. Plutôt dans l’esprit boutique hôtel, ce lieu a été conçu plutôt comme une « guest house », aux tarifs très attractifs. Le concept est simple « une énorme maison où l’on pourrait tous vivre ensemble et où la famille et les amis seraient toujours les bienvenus ».
Un hôtel funky et drôle dans lequel les jeunes urbains modernes se sentent à l’aise. Lorsqu’il a ouvert, le propriétaire a annoncé qu’il s’agissait du lancement du premier véritable hôtel dans l’espace, un hôtel d’un genre nouveau. » À l’intérieur nous l’avons rempli du plus possible de vibrations berlinoises et d’amour »… « Nous l’avons construit pour des charpentiers autrichiens, des top modèles suédoises, des rockstars anglaises, des hommes d’affaires japonais, des pilotes de course allemands, des épiciers français, ou des potes américains. » Les chambres sont confortables, avec une sorte d’atmosphère « comme chez soi », espaces de lumière intelligemment orchestrés. 119 chambres où la déco est simple et design mais accessoirisée et « détaillisée » de centaines d’objets et de livres… Il y a aussi quelques chambres pour dormir en bande si vous ne comptez pas quitter vos copains d’une semelle. Faisant toujours dans l’originalité, l’hôtel possède même sa propre salle de cinéma. Cet hôtel est un espace qui est un hommage à Berlin.
Le restaurant ou café sont d’ailleurs un point de RDV d’habitués, pas forcément clients de l’hôtel. Le « bar-lobby » est spacieux et plutôt intimiste. On peut y boire un verre assez bon marché entre amis, s’emparer des instruments de musique pour un concert privé. C’est un lieu vraiment original avec une décoration chaleureuse. Vous pourrez passer un bon moment confortablement installé dans une atmosphère originale et conviviale. En été, la cour est ouverte et vous pourrez vous installer dans les transats ou les balancelles pour vous détendre. Vous pourrez également manger sur place des petits encas ou si le grand barbecue est allumé des bonnes grillades dans la cour.