PepsiCo et Ferran Adrià, un mariage de raison ?
18 juin 2011
Catégorie : Chefs, Tendances
On apprend par la presse que le célèbre chef espagnol va travailler avec la multinationale américaine PepsiCo, le génie culinaire au service d’un des géants des boissons gazeuses, une collaboration dans l’innovation qui risque de faire des bulles !
Le chef Ferran Adrià fricote avec PepsiCo
PepsiCo et le chef du restaurant El Bulli en Espagne annoncent un partenariat inédit : ils vont travailler ensemble sur de nouveaux concepts culinaires.
Ferran Adrià, dont le restaurant El Bulli en Espagne a été nommé meilleur restaurant au monde cinq fois par le passé, va accompagner PepsiCo dans le développement de nouveaux concepts pour la création de produits, solutions et ingrédients innovants.
Ce partenariat s’inscrit dans la lignée d’une collaboration fructueuse déjà existante entre les deux parties, débutée en 2005. Le Chef Adrià avait alors été sollicité en Espagne notamment pour la marque Alvalle de Tropicana et les chips Artesanas de la marque Lay’s.
Ferran Adrià va partager ses idées, ses méthodes et ses techniques afin d’accompagner PepsiCo dans la création de nouveaux produits, ingrédients et formats. Il travaillera en étroite relation avec l’équipe de développement de produits de PepsiCo en échangeant notamment idées, exemples et tendances gastronomiques du monde entier.
Le partenariat se concentrera notamment sur l’exploration de concepts culinaires. L’objectif pour PepsiCo est d’optimiser la composition nutritionnelle de ses produits existants et d’intégrer de nouveaux produits » bien-être » dans son catalogue.
De son coté, Ferran Adrià a déclaré que c’est un honneur, autant qu’un défi, de pouvoir travailler en étroite collaboration avec un groupe agro-alimentaire aussi important que PepsiCo .