MaxSens à quelques pas du Jardin des Sens au nouvel hôtel Crowne plaza
15 juin 2011
Catégorie : Bonnes adresses
C’est parti pour l’ouverture du plus grand hôtel 4 étoiles de Montpellier qui a ouvert semaine dernière à Montpellier sous l’enseigne Crowne Plaza. Un établissement très attendu à Montpellier étant donné que le nombre de chambres est largement insuffisant sur la ville et que les structures de congrès du palais des congrès » Le Corum » souffraient cruellement de manque de chambres.
On remarquera au passage que le restaurant de l’hôtel se nomme MaxSens, alors que Le Jardin des Sens est installé à quelques centaines de mètres à vol d’oiseaux. Peut-être une stratégie commerciale.
Nous souhaitons tout de même bon vent à ce nouveau-né de l’hôtellerie montpelliéraine…
Source ci-dessous : Le journal de l’Hôtellerie.
Le « paquebot » Crowne Plaza débarque à Montpellier
Le plus grand hôtel quatre étoiles du Languedoc-Roussillon accueille ses premiers clients au cœur de Montpellier. Ce nouvel établissement, directement relié au palais des congrès, appuiera son développement sur celui du tourisme d’affaires. La directrice commerciale, Geneviève Nocca, au restaurant MaxSens de l’hôtel Crowne Plaza, à Montpellier.
En se promenant dans les couloirs de l’hôtel Crowne Plaza, tout juste inauguré au centre de Montpellier, on a un peu l’impression de visiter un navire flambant neuf à peine mis à l’eau. Car ce nouvel établissement quatre étoiles est le plus grand hôtel du Languedoc-Roussillon : 146 chambres et suites réparties en trois catégories (dont 21 chambres standard, 121 chambres supérieures et 4 suites). Une offre qui se décline sur quatre niveaux et dans un dégradé de couleurs illustrant les différentes thématiques de décoration, pour inspirer le voyage. Avec des tons jaune-moutarde, taupe-marron ou rouge, qui évoquent respectivement l’Europe de l’Est, l’Afrique ou l’Asie.
Ce « paquebot » appartenant au groupe Cassiopea (lire ci-après) prendra son véritable rythme de croisière en septembre, notamment avec l’activité d’affaires, qui devrait générer « près des trois-quarts de la clientèle », selon la directrice commerciale, Geneviève Nocca. Et pour cause : l’hôtel – dispose évidemment de ses propres salles de séminaires – est directement relié par une passerelle au Corum, le palais des congrès du centre-ville de Montpellier ; il suffit aussi de contourner la piscine pour atteindre, en deux minutes à peine de marche, la place de la Comédie, en plein cœur piétonnier de la cité. Ce qui permettra d’ouvrir également à une clientèle locale le bar lounge de l’hôtel, et son restaurant MaxSens, dont la carte est conçue par le chef Marc Taupain.
Francis Matéo
Le Crowne Plaza de Montpellier, qui a nécessité un investissement de 25 M€, est le troisième hôtel du groupe Cassiopea, basé à Saint-Ouen, et dirigé par François Quantin. Le groupe possède également l’hôtel Holiday Inn Express de Saint-Nazaire (depuis 2008), et un établissement à la même enseigne au centre de Marseille (depuis 2010). Tous ces hôtels étant sous contrat de franchise avec le groupe Intercontinental. La prochaine création est également prévue à Montpellier, en mars 2012, avec l’ouverture d’un « trois étoiles » (également sous enseigne Holiday Inn) dans le quartier Odysseum (investissement prévu : 11 M€). Les actionnaires du groupe Cassiopea gèrent aussi, via une filiale, l’Holiday Inn parisien de la Porte de Clichy, et l’Hôtel de l’Univers à Nice, près de la place Masséna. Ce dernier étant le seul établissement en propre. Au total, l’ensemble de ces implantations représente une offre de plus de 800 chambres en France.