Five Hôtel & SeaSens à Cannes… ouverture le 14 juin
07 juin 2011
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Design - décoration
Encore quelques jours et vous pourrez découvrir le tout nouveau boutique hôtel » Five Hôtel & Spa « qui ouvre en centre ville de Cannes à 80 mètres du Palais des festivals. Une ouverture de nombreuses fois reportée à cause de la durée des travaux gigantesques qui ont été entrepris. Mais c’est donc définitivement, le 14 juin prochain, que sera ouvert ce nouvel établissement qui proposera un hôtel de 45 chambres, une pâtisserie et un restaurant.
Les aménagements se terminent, les derniers meubles sont installés, chacun des objets chinés de par le monde, par le décorateur parisien Nicolas Adnet, trouve sa place.
Autour du thème du voyage, vous pourrez y savourer une délicieuse ambiance, chaleureuse et raffinée. Posez vos valises et partez dans un voyage immobile entre Orient et Occident, dans l’intemporalité des beaux matériaux. Partie de l’idée d’une malle de voyage, chaque chambre vous transporte dans un univers de bien-être et de découverte.
Sur 7 niveaux, vous pourrez apprécier le Spa » Cinq monde « , la pâtisserie de Jérôme de Oliviera » Intuitions « et le restaurant inspiré par les frères Pourcel avec leur chef Stéphane Giono » SeaSens « . Au cœur des rue piétonnières de Cannes et du défilé des luxueuses boutiques, non loin de la fameuse Croisette, l’hôtel s’est posé là, parmi les vieilles bâtisses de la ville, face au Port du Suquet que vous pourrez admirer depuis la terrasse restaurant sur le toit.
À quelques mètres des immenses palaces cannois, le Five Hôtel ne manquera pas de se faire remarquer pas son originalité, son atmosphère si particulière, et l’âme qui a déjà pris possession de cette habitation. Vous êtes déjà chez vous, depuis les chambres ou la table, vous pourrez vous évader le temps d’un séjour pas comme les autres.
On pousse la baie vitrée et on se retrouve sur la terrasse spacieuse, dans un esprit lounge. Elle accueille de larges carrés détente. Une piscine de 13 mètres de long tout en inox, pour se rafraîchir. Petite note d’exotisme et de sérénité.
L’hôtel est implanté rue du Bivouac-Napoléon bien connue de tous les Cannois. C’est en effet ici que l’Empereur se posa le 1er mars 1815 avec ses troupes revenues de l’île d’Elbe. À ce moment-là, Cannes est un simple village de pêcheurs, même pas trois milles âmes ! Une halte napoléonienne nocturne avant de s’élancer vers Paris pour un périlleux chemin qui, depuis, a reçu le nom de » Route Napoléon ».
Pour ressentir tout l’esprit du Five, il faudra monter au 5e étage où se trouvera le restaurant panoramique SeaSens, qui surplombe le Vieux Port et Suquet. II porte la griffe des frères Pourcel Jacques et Laurent, qui offriront, avec leur chef Stéphane Giono, toujours plus d’évasion dans l’assiette, mais cette fois avec une cuisine « festive, inspirée de l’Asie mais marquée par les influences méditerranéennes, pour éveiller les sens, sans vouloir jouer la course aux médailles… »
Rendez-vous le 14 juin prochain.
PROMAG
08. juin, 2011
Bonjour,
Ma société, installée à Cannes, édite pour nombre de palaces ou relais Châteaux de la région, des magazines ou Welcome Card, produits très haut de gamme, entièrement gratuits puisque financés par l’apport de sponsors également haut de gamme. Je voulais savoir si celà pouvait intéresser le FIVE HOTEL pour sa nouvelle implantation à Cannes.
Restant à votre disposition,
Jean-Pierre GUILLARD tél:04 93 69 56 24