Cuisine et littérature en fête, les 4 et 5 juin à La Colle-sur-Loup
04 juin 2011
Catégorie : Chefs, Events & Party
Bienvenue à La Colle-sur-Loup pour cette première édition de CUISINE ET LITTERATURE EN FÊTE. Le village gourmand de La Colle-sur-Loup sera entièrement et exclusivement consacré à cette manifestation deux jours durant, avec une participation active des villageois. À l’image du cadre idyllique alentour, la bonne humeur et la convivialité seront réunies pour un merveilleux moment entre bons mots et plats savoureux. De nombreux auteurs de livres de cuisine et de chefs se retrouveront en extérieur dans les rues, places et venelles du vieux village pour dédicacer leurs ouvrages. Le chef Jacques Pourcel et la chroniqueuse gastronomique Véronique André y seront présents pour leur dernier ouvrage paru aux éditions Glénat » Une Plume, deux toques « .
Christian Berkesse, maire de La Colle-sur-Loup et Marc Brunoy, lors de la conférence de presse à L’Auberge provençale au cœur du village, pour présenter le programme de la première édition de la manifestation Cuisine et Littérature en Fête qui se déroule les 4 et 5 juin 2011 de 10h à 19h, dans les rues et sur les places de ce joli village provençal.
Le public pourra rencontrer le monde du livre gourmand et œnologique, 50 auteurs y sont attendus, avec de nombreuses séances de dédicaces et aussi les chefs qui animeront cours et démonstrations-dégustations. Pendant deux jours, vous aurez le choix entre cinéma, conférences, cafés littéraires, théâtre, expositions et rencontres avec les chefs et les auteurs. Un programme alléchant qui ravira les gourmets et pour se rassasier et profiter des nombreux restaurants du village.
Des animations spécifiques sont prévues pour les enfants dont un rallye gourmand et un atelier de dessin, ainsi que la projection du film Ratatouille ou de Charlie et la chocolaterie.
Cuisine et Littérature en fête – Les 4 et 5 juin 2011 – La Colle sur Loup
Tout le programme détaillé : cuisineetlitterature.com
Laurent
05. juin, 2011
Bellle initiative, çà me parle beaucoup…