Un air de  » El Bulli  » à humer sur le magazine Esquire Espagne

31 mai 2011
Catégorie : Presse & Médias

Une info trouvée sur internet, le magazine Esquire du moi de juin prochain vous permet de retrouver les parfums et arômes du restaurant El Bulli du chef Feran Adria… Pas des senteurs de cuisine non, non, celles de l’environnement de son restaurant… Malheureusement pour tous ceux qui rêvent d’y aller une fois dans leur vie, le magazine n’est vendu qu’en Espagne… Alors courrez pour retrouver le numéro de ce magazine qui va devenir collector… mais pas avec les senteurs, qui vont disparaître une fois la page grattée !

Suivez le link ci-joint.


Un magazine espagnol recrée l’odeur du restaurant El Bulli avec une couverture à gratter.

Considéré comme le plus select de la planète, en raison des listes d’attentes interminables pour y obtenir une réservation, le restaurant El Bulli fermera définitivement ses portes le 30 juin. La rédaction du magazine Esquire Espagne lui rendra hommage en offrant à ses lecteurs un souvenir olfactif.


En couverture du numéro de juin du mensuel figure le chef Ferran Adrià. Les lecteurs du magazine qui n’ont pas pu se rendre au restaurant, considéré depuis plusieurs années comme l’un des meilleurs au monde, pourront avoir un aperçu olfactif de l’ambiance de l’établissement en grattant la couverture.

L’odeur évoque l’océan, l’eucalyptus et la pinède, des senteurs résolument méditerranéennes.

Le grand chef explique dans une interview vidéo qu’il est satisfait du résultat, puisqu’il reconnaît l’odeur de son restaurant dans la couverture, qui est le fruit d’une collaboration entre le parfumeur Dario Sirerol et le journaliste Andrés Rodriguez.

« Cette couverture d’Esquire a sans aucun doute l’odeur du El Bulli », assure Adrià. « C’est incroyable que les gens puissent sentir cette petite tranche de littoral… Lorsque vous sentez cette couverture, vous sentez la mer Méditerranée ».

L’année dernière, à titre indicatif, deux millions de personnes ont tenté de réserver l’une des 8 000 places disponibles aux tables du restaurant, soit un taux d’admission de 0,4 % seulement.

En 2014, l’établissement rouvrira ses portes sous le nom El Bulli Foundation, pour accueillir un groupe de réflexion et de recherche gastronomique.

Interview de Ferran Adrià (en espagnol, sous-titrée en anglais) : esquire.es/actualidad-noticia

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire