Comédie du livre à Montpellier ce WE
29 mai 2011
Catégorie : Events & Party
Beaucoup de monde dans les allées de la Comédie du Livre qui se déroule ce week-end à Montpellier et qui tiendra encore tribune ce dimanche sur la place de la Comédie. Une rencontre annuelle qui s’est transformée en un incontournable des événements du printemps à Montpellier. Par ce jour de grand beau temps, nombreux ont été les passionnés de livre et d’auteurs à se presser autour des stands pour aller à la rencontre des écrivains.
Jacques Pourcel était aussi présent dans l’après-midi pour dédicacer et aller à la rencontre du public au travers de leur dernier livre paru aux Éditions Glénat » Une Plume, deux Toques « , co-écrit avec son frère et chef Laurent Pourcel et la journaliste Véronique André.
Les libraires représentent une grande partie des exposants de cet événement. C’est sur les installations de la librairie Sauramps Odyseum, la plus importante de la ville que de nombreux écrivains se sont retrouvés durant les trois jours que dure cette manifestation, ce qui permet de mettre en relation directe les auteurs avec les lecteurs.
L’occasion pour le chef J. Pourcel de rencontrer le très médiatique Docteur Laurent Chevallier qui mène en ce moment un nouveau combat, cette fois-ci contre l’asparthame et sa nocivité pour la santé, et présente également son dernier livre chez Fayard » Les 100 meilleurs aliments pour votre santé et la planète « .
Au hasard des rencontres, une blogeuse de cuisine » Ligne & Papilles « qui vit et travaille à Mèze tout près de Sète, et qui avoue » ne plus aller manger au Jardin des Sens depuis une réflexion faite par un de nos maîtres d’hôtel « … elle ne sait pas ce qu’elle loupe …
Elle a aussi une boutique en ligne » les introuvables des foodistas « .
Tiens, l’écrivain Marie Rouanet que nous apprécions beaucoup, et qui s’est souvent exercée à écrire sur la cuisine et la vie quotidienne, fort occupée à signer ses ouvrages.
La Comédie du Livre se tenait donc du 27 au 29 mai sur la place de la Comédie, cet événement est considéré comme la deuxième manifestation littéraire après le salon du Livre de Paris. 25 ans que cette fête du livre existe. Pour cette édition 2011, ce sont » les écrivains et créateurs de langue allemande » qui sont à l’honneur.