Indigo Hôtel… ici tout est à voir…
27 mai 2011
Catégorie : Bonnes adresses
Indigo c’est le dernier hôtel tendance qui a ouvert a Shanghai sur le Bund, rive gauche du Huangpu River, face aux très modernes tours qui constituent le quartier de Pudong (photos prises depuis les étages de l’hôtel).
Sauvé de la frénésie urbanistique, le Bund a conservé une trentaine d’immeubles des années 30 qui ont fait les grandes années de l’ère industrielle du siècle dernier. Tout ces bâtiments ont été sauvés in extremis de la démolition, ils sont aujourd’hui l’image de la tradition face à la modernisation de Pudong.
Il vous faudra prolonger la Zhongshan Dong avenue, et tout juste après le Yu Garden vous découvrirez l’Indigo Hôtel, un bâtiment moderne dont le design n’est pas très réussi, mais qui renferme toutefois un hôtel tout à fait original.
Mis en scène par le propriétaire Andrew Moore et les designers de HBA, l’hôtel est une évocation entre le passé de la ville et le confort absolument moderne qui est proposé aux clients.
La décoration chahute entre les murs de briques traditionnels, un mur recouvert de tôles de bateaux rouillées, les nacelles de bambous, les objets et gravures anciennes avec les touches très contemporaines de meubles design, d’écrans télé immenses, d’œuvres d’artistes modernes, il n’en faut pas plus pour que vos yeux se baladent sans cesse vers ces contrastes qui vont vous séduire.
L’hôtel propose deux restaurants. Au déjeuner, seule la partie lounge qui ouvre sur de longues baies vitrées et une cuisine buffet ouverte est ouverte. Le soir, un restaurant plus feutré sur les toits du bâtiment propose un restaurant plus tendance avec en cuisine un chef australien, mais nous n’avons pas goûté.
Au déjeuner, une carte simple est proposée. Ce jour là, nous avons goûté une salade avec saumon fumé, le tout sans goût. De la fleur de sel avait était rajoutée sur les escalopes de saumon ce qui le rendait trop salé, et comble de l’accompagnement, il nous a été servi un milk-shake de banane pour accompagner le plat, malgré nos efforts nous ne comprenons toujours pas l’accord…
Donc le restaurant au déjeuner à oublier vite. Il nous faudra aller tester le soir, car l’ambiance du restaurant est vraiment cool sur les divers niveaux qu’il propose. Nous n’avons pas visité les chambres, mais elles sont du même ton nous a-t-on dit… et en plus, à des tarifs accessibles pour Shanghai, les premiers prix tournant autour de 220 euros.
Laurent
27. mai, 2011
Si loin, si loin, hélas… Mais je reste émerveillé par ce bois du hall d’entrée…