Just Wed… Le gâteau des mariés !
01 mai 2011
Catégorie : Pour le Fun
Le gâteau des mariés servi pour la réception donnée par Kate et William, ce vendredi, après les cérémonies de mariage, a pris 5 semaines à être fabriqué a révélé le tabloïd anglais « Daily Mirror ».
L’histoire ne nous dit pas si le gâteau était bon, goûteux et s’il a été apprécié par les invités. Ce que l’on sait c’est qu’il a été fabriqué dans la tradition des pâtisseries anglaises, et il ne semble pas que ce soit un exemple de légèreté, l’accent ayant été mis avant tout sur l’habillage et la décoration du gâteau.
Le fameux gâteau a été composé de 8 étages et de 17 gâteaux, chacun avec un parfum différent. Il fut décoré de 900 fleurs de sucre glacé. Entièrement décoré de crème et de glaçage blanc, la guirlande qui le décore a été inspirée de la frise qui orne le haut de la galerie de peinture de Buckingham Palace, pièce d’ailleurs dans laquelle le gâteau a été présenté et découpé par les mariés.
C’est la designer et pâtissière Fiona Cairns qui a eu la lourde tâche de réaliser ce gâteau. Il fallait que le gâteau impose sa présence et qu’il soit remarqué, mais pas qu’il soit trop dominant par rapport à la galerie de peinture. Feuilles de lierre, roses, glands, fleurs de pommier, deux jours complets sur place au Palais ont été nécessaires pour la finition du gâteau. Les quatre fleurs symbolisant le Royaume-Uni ont été représentées : la rose pour l’Angleterre, la jonquille pour le pays de Galles, le trèfle pour l’Irlande et le chardon pour l’Écosse. La pâtissière designer Fiona Cairns a commencé son activité sur la table de sa cuisine à créer des cupcakes, aujourd’hui son entreprise emploie 50 personnes dans le Leicestershire.
Fiona Cairns est une très célèbre pâtissière anglaise.
Quant au gâteau au chocolat, il s’agissait de la reproduction d’une recette de la famille royale qu’a souhaité le Prince William. Le cakemaker n’a pas voulu révéler tous les ingrédients utilisés dans ce gâteau, mais quelques confidences quand même, raisins secs, noix, cerises confites, oranges et citrons râpés, eau de vie française… Ce gâteau a été servi après celui des mariés lors de la réception, il a été fabriqué par la société McVitie’s Cake Company. La chef pâtissière de Buckingham Palace, Kathryn Boyden, a participé à la décoration du gâteau.
C’est le Prince Harry, le fêtard de la famille qui avait organisé la fête de clôture de la soirée avec 300 invités dont nombreux étaient des jeunes gens proches des princes, c’est sous le son des platines du DJ que la soirée s’est terminée vers 3 h du matin.
Départ pour la soirée de clôture pour William, Kate et Charles, retour visiblement fatigué pour Harry !
Harry fut raccompagné en bus avec nombre d’autres invités… » celui qui boit, ne conduit pas !…