Sète : AmeriKclub 2011… Prêts pour une nouvelle saison !

16 avr 2011
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Bonnes adresses

C’est reparti pour un tour, pour le restaurant l’AmeriKclub sur les rochers de Sète, aux pieds des remparts du théâtre de la Mer… Sète sans l’AmeriK, Ce serait presque la Corse sans Calvi ou Naples sans Capri.

L’AmeriK, ce restaurant dont tout le monde parle en ville et au-delà, celui-là même qui anime les longues conversations de l’hiver et les affabulations, cet emplacement que tout le monde voudrait, tellement il est merveilleux, mais dont personne ne connaît le destin !

Un restaurant singulier, sur un emplacement singulier, dans une ville singulière… simplement posé sur une île singulière !

Le restaurant a ouvert ce dimanche 10 avril, sous un soleil de plomb.

Après une longue période de remise en état, après avoir subi les frasques d’une mer capricieuse, l’AmeriK a repris son aspect originel pour un nouvel été qui se prépare. Les grandes terrasses regardent toujours vers la grande Bleue infinie et cet horizon qui invite aux voyages lointains, ces voyages vers la Méditerranée dont rêvent tous les amoureux de découvertes.

L’AmeriK renaît encore une fois de ses cendres et de ses tourments pour revenir parmi les tables les plus originales de la ville celles qui font la réputation et l’attrait de cette ville touristique. Reste cette année une pensée un peu triste de la disparition du restaurant de Thierry Alix, à la terrasse duquel nous aimions nous attabler, un chef unique et ami pour une ville qui le valait bien.

Yoan Valette à la direction du nouvel AmeriK a construit son équipe pour refaire vivre ce lieu, accompagné de Gaëlle, son épouse, qui mène la salle, Laetitia qui assurera l’accueil et les relations publiques, Raynald qui mènera la cave, et bien sûr le nouveau chef, Sébastien Flament, tous des anciens du groupe Pourcel, chacun est prêt à relever le défi de l’AmeriK… Un peu comme cette course mythique pour laquelle le restaurant avait été construit, justement pour célébrer l’événement lorsque le défi français mené par Marc Pajot avait posé ses valises à Sète.

L’AmeriK un lieu unique dont il faudra bien qu’un jour nous vous racontions son histoire, une histoire qui a émaillé la vie de la cité. Mais aujourd’hui l’histoire continue à s’écrire, et 2011 sera aussi inscrite dans les années qui auront marqué le passé.

Ci-dessous Yoan Valette, qui après de longs mois passés en Chine à diriger le restaurant français de l’Exposition Universelle de Shanghai, a pris la responsabilité de mener le restaurant AmeriKclub.

Vous découvrez les terrasses et le restaurant version 2011, bientôt le club pour les nuits les plus hot, et la nouvelle plage où vous attendront bientôt transats et quelques surprises.

www.amerik.fr

www.jardindessens.com

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire