Michel Bras à Palavas… une intox !
10 avr 2011
Catégorie : Presse & Médias
Non, non, Michel Bras n’ira pas passer ses prochaines vacances à Palavas-les-Flots dans le futur hôtel des frères Costes !…
D’après le journal Midi Libre de ce jeudi 7 avril, le célèbre chef 3 étoiles au guide Michelin, Michel Bras, était annoncé partant, auprès des non moins célèbres et parisiens frères Costes (originaires eux aussi de l’Aveyron) sur le projet d’hôtel à Palavas dont nous avons souvent parlé sur le blog…
Alors intox, car 48 heures après, c’est à nouveau Midi Libre qui dément cette information de la bouche de Michel Bras directement, indiquant qu’il n’avait jamais eu l’intention de participer à ce projet.
Dans tous les cas, il semblerait, de source informée, que tout soit loin d’être réglé sur ce dossier de construction…
Voyez l’article sur le lien Midi Libre ci-dessous.
Palavas : Michel Bras avec les frères Costes
Le groupe Costes, qui a repris, auprès du pool de banques, les créances du projet de complexe de balnéothérapie sur le terrain des Roquilles, entre Palavas et Carnon, cultive la discrétion. Le groupe, fondé par les frères aveyronnais et célèbre pour ses établissements parisiens, refuse de fournir toute information concernant son projet montpelliérain.
Midi Libre est néanmoins parvenu à en savoir un petit peu plus. Et la principale information, c’est l’engagement de Michel Bras, le célèbre chef étoilé (3 étoiles au Michelin) de Laguiole, en Aveyron. Le chef, voisin de Costes, assurera la partie restauration, en tant que conseil.
Autre information obtenue par Midi Libre, le chantier. Celui-ci devrait débuter dans quelques jours et s’étalerait sur une durée comprise entre un an et demi et deux ans.
Le projet initié sur un terrain de près de 4 000 m² comprend également un centre de balnéothérapie et un hôtel. Le groupe Costes s’appuie, pour lancer les travaux, sur l’actuel permis de construire, valable jusqu’en juin prochain. Un nouveau permis, qui prend en compte les modifications par rapport au projet initial mené par le promoteur Sogis, basé à Castelnau-le-Lez, devrait être délivré prochainement par la mairie de Palavas.
Un investissement entre 25 et 30 millions d’euros
Signe de l’ambition des frères aveyronnais, l’hôtel, de 80 chambres environ, visera un classement en 4 ou 5 étoiles. Il s’étalera sur trois niveaux et bénéficiera de tous les services inhérents à son standing : voituriers, chasseurs, liftiers. Le centre de balnéothérapie, lui, s’étendrait sur 1 500 m². Jean-Louis Costes a fait le déplacement à Palavas vendredi dernier, afin de peaufiner encore le projet.
Son groupe devrait, selon nos informations, investir entre 25 M€ et 30 M€. « Ils ont vraiment de grosses ambitions et ne font pas dans la demi-mesure », commente un acteur du dossier.
KARIM MAOUDJ
www.midilibre.com