Rentabiliser la location de ses chambres… et profiter de quelques heures de libre !
31 mar 2011
Catégorie : Tendances
C’est aussi vieux que le monde, en tout cas aussi vieux qu’existe l’hôtellerie, les auberges ou les relais, mais voilà qu’aujourd’hui cela rentre dans les normes, dans un mode de fonctionnement sans complexe ou presque.
Fini, les chambres glauques, les rue dérobées ou les hôtels miteux, on normalise, on officialise, on recherche le raffinement, la qualité, même si cela n’est seulement pour quelques petites heures.
Un article relevé par une de nos internautes nous révèle qu’une des tendances actuelles, c’est la location des chambres pour des moments courts, destinés à des rencontres légitimes ou illégitimes, sérieuses ou coquines, à des pauses repos ou séances de travail.
Un site a même été créé pour cela, il propose des locations courtes de chambres, avec discrétion, des tarifs allant jusqu’à 50 % du tarif affiché, le champagne en option…
Une nouvelle façon d’occuper son 5 à 7… on arrête pas le progrès !
Lisez directement ou suivez le link ci-dessous.
Article relevé sur : Tendancehôtellerie.fr
Un grand nombre d’hôteliers sont devenus familiers d’une pratique qui est longtemps restée confidentielle, voire clandestine : la location de chambres pour quelques heures, en pleine journée, également appelée « day-use ». Le principe est simple : louer une chambre à des clients qui souhaitent y rester seulement quelques heures, souvent pour des raisons personnelles, mais parfois aussi pour un rendez-vous professionnel. Cette pratique est courante dans les hôtels d’aéroport ou de gare, quand les voyageurs sont en transit avec une grande période d’attente.
En France, Day Use s’est rapidement fait connaître par sa spécialité : la location de chambre pour quelques heures. Et il y a pour ce service une réelle demande. L’atout de ce service est de pouvoir se l’offrir en toute discrétion, puisque le site ne collecte pas les coordonnées de carte de crédit lors de la réservation.
Ce service est en réalité un bon moyen pour les hôteliers de rentabiliser leurs chambres, notamment lors de périodes creuses. L’intérêt pour le client est de pouvoir s’offrir une chambre plus confortable qu’en hôtellerie entrée de gamme, en bénéficiant d’un tarif négocié. Un moment dans un hôtel haut de gamme, voire luxe, est accessible, quand la nuitée est proposée à des tarifs beaucoup plus élevés. Chacun s’y retrouve donc : l’hôtelier vend plus ses chambres et le client paye moins cher.
Même les grandes enseignes s’y mettent et font même leur promotion sur le sujet : le Parker Méridien de Manhattan a profité de la Saint-Valentin pour proposer des chambres à louer 4 heures, de 11 heures à 15 heures pour 150$ (environ la moitié du prix de la nuitée), vidéos payantes, demi-bouteille de champagne et fraises chantilly incluses.
La clientèle cible de ces offres comprend évidemment des couples, mais également des personnes présentes pour du shopping, qui attendent leur avion ou qui cherchent simplement un lieu calme… Les possibilités de packages sont aussi nombreuses que les besoins auxquels ce service répond. C’est un moyen de promouvoir son établissement, tout en rentabilisant son offre.