» La beauté sauvera le monde » …. et les chaises du Pavillon France ?
29 mar 2011
Catégorie : Design - décoration, Tendances
Une internaute nous a fait passer cette info, les chaises du restaurant 6Sens du Pavillon France sur l’Exposition universelle à Shanghai seront bientôt en vente aux enchères dans le cadre d’une bonne action puisque les revenus de cette vente seront reversées à une association.
Ces chaises créées pas l’architecte Jacques Ferrier, pour Ligne Roset, ont meublé la terrasse et la salle de restaurant durant 6 mois. Pour toutes informations complémentaires, voyez le lien ci-dessous.
Se souvenir du Pavillon Français
« La beauté sauvera le monde », la phrase de Dostoïevski n’a jamais été autant d’actualité. Car c’est justement quand tant de choses vont mal autour de nous qu’il faut parler de la beauté de la planète et de l’humanité qui l’habite.
Loin de la lassitude raisonnante, les créateurs et les organisateurs du pavillon français ont voulu que par delà la création du lieu durant l’évènement mondial qu’est l’exposition universelle, il reste quelque chose, le pavillon reste, une nouvelle fonction l’attend. Mais le mobilier créé par le très talentueux architecte Jacques Ferrier ne sera pas mis aux oubliettes, au contraire il va continuer à faire des heureux.
Les fameuses et très design chaises Aluchair créées pour l’occasion seront vendues 20 % de leur valeur réelle au profit d’une association caritative formidable « A Pleines Mains » qui vient en aide aux enfants chinois orphelins, malades, etc.
Pour qui aime les œuvres d’art, mais aussi les beaux objets au sens large, collectionneur ou amateur, pouvoir acquérir une ou plusieurs des chaises « Aluchair » qui ont habillé le pavillon français, signé par l’artiste, c’est assurément acquérir une chaise avec un sacré « supplément d’âme » et un petit prix. En somme, c’est faire une très belle affaire.
Qui n’a pas envie d’acquérir une chaise « à histoire », une chaise qui raconte à sa manière ce qu’a été l’Expo universelle de Shanghai et le pavillon français.
Se renseigner, en savoir plus ?
Contactez : linwang@duarte-china.com
Plus d’informations sur www.dpark-shanghai.com