Val d’Isère : incontournable Folie Douce
23 mar 2011
Catégorie : Bonnes adresses
Val d’Isère a su, depuis plusieurs années, s’adapter à l’attente des clients qui fréquentent tout l’hiver les stations de ski. Avant tout d’esprit familial, la station a su évoluer pour attirer non seulement les amoureux des grands espaces montagneux, mais aussi les amateurs d’une belle hôtellerie de charme, comme par exemple, l’hôtel L’Aigle des Neiges, avec ses nombreux restaurants et bistrots du centre ville, mais aussi avec ses lieux ambiance.
Et comme lieu ambiance, c’est “La Folie Douce “ et son restaurant d’altitude “ La Fruitière “ qui a su tirer partie d’une politique de diversification entreprise depuis quelques années par son propriétaire Luc Reversade.
Depuis un simple restaurant d’altitude, il a créé un des lieux les plus branchés des Alpes et même au-delà, puisque la réputation de cet établissement traverse les frontières et que de nombreux touristes choisissent Val d’Isère et sa région pour y séjourner.
Une cible : les jeunes.
Un objectif : la fête.
Une obsession : la qualité.
Les jeunes n’ont pas manqué de répondre à cette invitation à faire la fête. Tous les jours, à partir de 15h30 et jusqu’à la fermeture des pistes de ski, la terrasse du restaurant se transforme en dance floor et est devenue le point de rencontre des skieurs en quête d’ambiance.
Mais pas seulement un club, le complexe d’altitude c’est plusieurs restaurants proposant un self avec woks extérieurs, un restaurant terrasse à la carte, des salles de restaurants intérieures et même une cave d’altitude creusée dans la roche, le tout, avec une organisation implacable, une éthique dans le choix des produits, un service attentionné et une clientèle qui suit.
Il ne faisait pas chaud, malgré le grand soleil ce jour, sur la terrasse de la Folie Douce, où les chefs s’étaient équipés de tenues de grand froid ! (Ici Xavier Mathieu et Jacques Pourcel).
C’est d’ailleurs dans le cadre du festival des Pistes Gourmandes que Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde avait organisé ce lundi un grande dégustation de vins de Savoie et de fromages locaux. Chefs, invités prestigieux, journalistes et clients se sont donc retrouvés autour de l’immense table de bois pour un cours majestueux de dégustation, appréciant la qualité des installations et l’univers du vin créé au cœur des montagnes enneigées.
Pour information, le concept Folie Douce a été décliné cette année à Val Thorens et est prévu, en 2012, à Méribel.