Midi Gourmand annonce l’arrivée du printemps
15 mar 2011
Catégorie : Presse & Médias
Le numéro 2 du trimestriel Midi Gourmand vient de paraître. Ce magazine aux accents du Sud et développé sur le même principe que Sud Ouest Gourmand, dévoile les talents et traditions culinaires de la région Languedoc-Roussillon et de l’Aveyron. « Il s’agit d’être le découvreur de toutes les géographies du goût, explique le directeur Didier Thomas-Radux, qui considère que la richesse des terroirs, la diversité culinaire ne sont pas de simples images d’Epinal mais une réalité ».
Au menu de ce numéro de printemps qui se muscle en pagination (4 pages de plus pour un total de plus de 20 reportages, une vingtaine de recettes et un carnet d’adresses de 51 restaurants) : l’interview épicurienne du chanteur Cali, la recette pas à pas de l’agrillade à la saint-gilloise d’Arlette Chavanieu à Nîmes, des dossiers « spécial Pâques sur le chocolat » et « l’agneau du pays Cathare ». Sans oublier une rencontre à Fontès (Hérault) dans la cuisine de Philippe Francq dessinateur de Largo Winch, avec Daniel Minet à Pézenas (Aude), l’un des plus jeunes chefs étoilés de France, une escapade dans la manade de Robert Margé à Fleury d’Aude. À noter également, quelques jours après la sortie du guide rouge, un dossier « Pour ou contre le guide Michelin ? ».
Le numéro hiver de Midi Gourmand s’est vendu à plus de 8 000 exemplaires sur sa zone de diffusion. L’objectif affiché avec cette nouvelle livraison, est de dépasser les 10 000 exemplaires en kiosque.
Le magazine appartient au groupe de presse quotidienne régionale Les Journaux du Midi basé à Montpellier (Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse) également éditeur de Terres catalanes et co-éditeur de Terre de Vins. Le groupe – filiale de Groupe Sud-Ouest depuis 2008 – emploie un millier de personnes pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 140 millions d’euros.
Tirage : 20 000 exemplaires.
Pagination : 120 pages
Prix : 3,90€