Cannes… ouverture pour le Festival !

15 mar 2011
Catégorie : Presse & Médias

L’ouverture du boutique hôtel  » The Five & spa  » à cannes se confirme pour dans quelques semaines.

La presse en parle sur Nice Matin.

Quelques petites rectifications : les frères Pourcel n’ont plus trois étoiles depuis 2005, même si tout le monde le croit encore, et le restaurant qui ouvrira à Cannes s’appellera le  » SeaSens  » et non le 6Sens  !

Bonne lecture !

The Blog

Nice-Matin – Lundi 14 mars 2011

le lien

hôtellerie. Un groupe toulousain s’associe aux jumeaux étoilés de la gastronomie pour ouvrir un établissement de luxe, dans l’ancienne poste, à deux pas du Palais.
Un nouveau 5-étoiles avec les frères Pourcel en cuisine.

Hier, l’hôtel qui portera le nom de « the Five & spa » était encore à l’état de chantier rue Bivouac-Napoléon. Inauguration prévue en ouverture du Festival de Cannes.

Un groupe toulousain s’associe aux jumeaux étoilés de la gastronomie pour ouvrir un établissement de luxe, dans l’ancienne poste, à deux pas du Palais. La fin d’un interminable chantier, rue Bivouac-Napoléon, prend des allures célestes. L’ancien immeuble de la poste fait peau neuve et revêt désormais un nouveau visage. Celui du luxe.

La rumeur galopante, se confirme. C’est bien un nouvel hôtel de très haut standing qui s’érige entre la Croisette et la rue d’Antibes. Son nom : the Five & spa. Un futur cinq-étoiles qui ne dirait pas son nom ? Au contraire. L’ambition est clairement affichée. Mais dans un autre état d’esprit. Loin des idées reçues qui bercent ce type d’investissements, ce n’est ni un grand groupe ni un fonds de pension qui tire les ficelles. Le promoteur toulousain LP, indépendant, à la manoeuvre, mise sur Cannes et sa réputation de destination phare. Avec un concept et une approche propres.

Dans une rue en devenir, l’implantation – qui aurait pu paraître saugrenue par le passé – s’avère judicieuse. À deux pas du Palais des festivals, le nouveau venu dans le microcosme des cinq-étoiles cannois, se donne les moyens de relever le pari.

« Le Five, c’est le choix de l’excellence à tous les niveaux, à travers des partis pris très forts. Un concept de base : le voyage immobile », confirme-t-on à l’agence parisienne Fitoussi, qui gère la communication du projet. L’établissement, par sa conception et ses prestations, joue la carte de l’évasion.

Mais la forme définitive reste floue. Pas de détails, histoire d’entretenir le mystère jusqu’à l’inauguration. Il se murmure seulement que l’hôtel ne comprendra que des suites, piscine sur le toit et restaurant panoramique.

« Excellence à tous les niveaux »

À la réalisation, un cabinet d’architectes de renom : Hertrich & Adnet qui a déjà signé le Radisson blu 1835 hotel & thalasso Cannes. Le spa haut de gamme est confié à la chaîne « Cinq mondes ».

Pour la partie restauration, LP s’adjoint deux grands noms de la gastronomie, avec une carte signée des frères Pourcel. Jacques et Laurent, les jumeaux qui ont décroché les trois étoiles avec leur Jardin des Sens à Montpellier (Hérault), revisiteront leur concept de bistro boutique, déjà éprouvé à travers le monde, sous l’appellation 6Sens. Avec cette touche de créativité qui les caractérise. Mais ces derniers, dans la ligne de confidentialité qui entoure le projet, restent muets et ne dévoileront qu’au dernier moment leurs réelles intentions. Même si on connaît déjà leur goût pour les affaires.

La boutique de pâtisserie sera confiée à Jérôme de Oliveira, meilleur ouvrier de France en 2009 (ancien du Ritz). « Le tout, avec une qualité de service premium, une disponibilité 24/24 h pour le confort des clients. Encore une fois, priorité à l’excellence. Cinq étoiles, cinq étages pour éveiller les cinq sens », révèle encore l’agence Fitoussi, qui communiquera au coup par coup jusqu’à l’inauguration, prévue mi-mai.

Rue Bivouac-Napoléon, le groupe LP n’est pas venu faire de la figuration. David Lisnard, premier adjoint au maire en charge du Tourisme parle de « double satisfaction de voir aboutir la réhabilitation de ce bel immeuble. Et de voir que ce projet ambitieux traduit une confiance dans la destination Cannes malgré un contexte encore difficile. Il y aura une amélioration qualitative et quantitative du nombre de chambres, qui s’intégrera dans une spirale de croissance avec des efforts financiers très importants. »

vbassouls@nicematin.fr

Vincent Bassouls  Nice-Matin

Mots clés: ,

Laisser un commentaire