» Grand Seigneur By Technikart « , le nouveau magazine culinaire à dévorer ou à détester !

11 mar 2011
Catégorie : Pour le Fun, Presse & Médias

« Grand Seigneur », c’est le tout nouveau hors-série du magazine alternatif  Technikart qui met les pieds dans le plat de l’art culinaire. Un mélange épicé d’orgie et d’épicurisme qui nous sert sur un plateau, petits plats, grands chefs, junk food et vins du bout du monde.
Lancé le 7 mars, Grand Seigneur s’affiche comme le rendez-vous life style trimestriel de tous les épicuriens en quête de nouveautés.
La recette de Grand Seigneur réveille autant les papilles que les neurones et rien que pour ça, on reprendrait bien une repasse, à moins que l’on fasse directement une indigestion – faites-vous une opinion !

– En kiosque 4,95 €.

Passée la couverture très provoc, apprenez pourquoi ce magazine trimestriel, supplément de Technikart, se nomme  » Grand Seigneur « , en référence à un film de sketches sorti sur les écrans français en 1965.

L’esprit du magazine se résume à quelques idées près à ceci : une révolution de la table qui passe plus par les jeux de séduction et le désir d’être ensemble, que par le strict examen gastronomique du contenu de son assiette et l’intitulé à rallonge des plats et des bouteilles, dont parfois – avouons-le – on se fout royalement.

Pour dire tout, on oublie les codes de bonne conduite gastronomique, on extra-pôle, on surenchérit, on repousse les limites de l’assiette pour partager du plaisir… celui de la bonne chère, celui de ripailler et de faire bombance sans oublier l’art, l’impertinence, l’analyse des courants et un regard différent sur la société contemporaine.

Olivier Malnuit et Sophie Jouanneault ont eu l’idée originale de ce trimestriel hors-série qui ouvre le débat sur une vision autre de l’art culinaire, décrypte les fonctionnements et les pratiques de la gastronomie, explore les tendances et les influences, transgresse les simples thèmes du manger et du boire vers du rédactionnel créatif et décalé.

Au menu du premier numéro de printemps : Julie Andrieu se fait cuisiner et nous donne une leçon de « french cook », on découvre plus loin que « l’homme est plus difficile à manger que l’animal », Didier Porte se met à table, la « Junk Food » est-elle bonne pour la santé ? Faut-il sauver les bistrots ? Devine qui vient prier ce soir ! Pas de salamalecs chez les couscous-jambon. La Grande Bouffe… Enfin quoi, pas de la cuisine chichichieuse réchauffée, mais une bonne tambouille bien mijotée !

Mots clés:

Laisser un commentaire