Michelin France 2011 – Pas de nouveau 3 étoiles
23 fév 2011
Catégorie : Brèves de Comptoir, Chefs
Il semblerait que la déception va être au rendez-vous de certains chefs qui attendaient la distinction suprême pour cette nouvelle édition du Guide Rouge 2011 qui sera présentée à la presse, semaine prochaine, et qui sera en rayon des librairies quelques jours après.
En effet, cette dernière édition, sous la direction de Jean-Luc Naret, donnerait dans le soft, aucun nouveau trois étoiles, et peu de surprise dans les promus.
Dans les deux étoiles, on annonce la promotion de Bruno Oger sur les hauteurs de Cannes et celle de Jean-François Piège au Thoumieux à Paris.
Et remarquable dans les une étoile et nous dirons enfin !… c’est celle que devrait obtenir le chef Cyril Lignac… On croise les doigts pour que cela se confirme, c’est tellement mérité !
Quant à ceux qui risquent de perdre leurs macarons, nous nous garderons bien de diffuser les rumeurs et les ragots… Au Jardin des Sens, nous sommes passés par là, nous savons que trop, combien cela perturbe la clientèle… et les chefs !
Il faut attendre encore quelques jours pour connaître la suite et avoir confirmation de tout cela…
stephane
23. fév, 2011
Bon cela semble correspondre a ce que j’annonce depuis quelques jours….
jacques
23. fév, 2011
Oui c’est effectivement ce que nous avons regroupé comme information avec votre site…..
baclet benoit
23. fév, 2011
bonjour et le chateau de divonne les bains et il encore oublie en 2011 pour une etoile bien merite
Steph
24. fév, 2011
Je constate une nouvelle fois que l’Hostellerie du Chapeau Rouge à Dijon ne gagne toujours pas sa deuxième étoile prédit par de nombreux chefs et qui serait largement mérité!
jacques
24. fév, 2011
les informations données ne sont que des fuites du guide qui n’est pas encore sorti, attendons donc la sortie officielle pour en connaître le palmarès complet ….. The Blog
joel volvic
24. fév, 2011
ET JACQUES DECORET , VOUS ALLEZ LUI DONNER SA 2 ETOILES A 60 ANS !! IL LA MERITE DEPUIS 5 ANS .
MEILLEUR TECHNICIEN EN FRANCE ET EN PLUS SUPER SYMPA.
jacques
25. fév, 2011
Ca fait partie des incohérences et des oublis du Michelin…. bien entendue que cette table mérite ses deux étoiles…. largement même…..
Françoise lepi
25. fév, 2011
Il faut souhaité en tous cas que l’Auberge Eric Maio à Montauroux est préssenti pour une deuxième, jaime ce qu’il fait et ce qu’il trensmet !!!!!!!