Le dîner des grands Chefs du monde à Lyon
27 jan 2011
Catégorie : Chefs
Le dîner des grands Chefs du monde a rassemblé plus de 200 étoiles autour de Paul Bocuse et de son fils Jérôme, dans une ville de Lyon redevenue, pour l’occasion, la capitale mondiale de la gastronomie.
C’est GL Events qui organisa donc ce dîner d’exception, réunissant un parterre d’une bonne centaine de chefs parmi les plus influents du monde, dans le cadre hors norme des salons de l’Hôtel de Ville de Lyon.
Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, recevait autour de Paul Bocuse et en son honneur des chefs venus du monde entier, comme Tetsuya Wakuda, Thomas Keller, Daniel Boulud, Santi Santamaria, Eric Frechon, Alain Ducasse, Shuzo Kishida, Joël Robuchon, Pierre Gagnaire, Yannick Alleno, Frédéric Anton, Michel Guérard, Bruno Menard, Guy Savoy, Peter Goossens, Philippe Rochat, Marc Veyrat…
En honneur des » Mères lyonnaises « , ce sont les femmes qui ont été mises à l’honneur et surtout en cuisine pour préparer le dîner, le tout orchestré par les femmes étoilées sous la houlette d’Anne-Sophie Pic. Dans cette brigade internationale 100 % féminine, chacune jouera sa partition :
– à l’apéritif : Léa LINSTER, Bocuse d’Or 1989, Restaurant Léa Linster (Luxembourg),
– aux amuse-bouches : Annie FEOLDE, Restaurant Enoteca Pinchiorri (Italie),
– aux entrées : Carme RUSCALLEDA, Restaurant Sant Pau (Espagne),
– au poisson : Anne-Sophie PIC, Maison Pic (France),
– à la viande : Nadia SANTINI, Restaurant Dal Pescatore (Italie),
– au dessert : Luiza VALAZZA, Restaurant Al Sorriso (Italie).
Le service fut assuré également et uniquement par des jeunes filles, élèves de l’Institut Paul Bocuse.
Les six chefs féminines qui ont assuré le dîner pour 200 convives, autour de Paul Bocuse, comme il dit souvent : » les femmes sont formidables ! « .
C’est dans les salons très chics de l’hôtel de ville que débuta la soirée avec un apéritif préparé par Léa Linster où se retrouvèrent les invités chefs mais aussi les responsables du salon Sirha et les notables de la ville.
Les chefs Ducasse, Kishida, Bocuse, Hiramatsu et Marx.
La salle du dîner des grands chefs.
Les chefs Pourcel Brothers, Joël Robuchon, Guy Martin et Jean-Michel Lorain.
Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb et son épouse, entourant l’architecte Jean-Michel Wilmote.
Longue ovation après que fut retracée, avec beaucoup d’émotion, la vie de Paul Bocuse, ses rencontres, ses créations, sa générosité…
Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, dit ô combien sa ville était à jamais attachée au nom de Paul Bocuse et à son œuvre.
Préventif et paternaliste, Joël Robuchon s’occupe de Marc Veyrat…