Toujours plus haut… dans l’inutile…

24 jan 2011
Catégorie : Pour le Fun

C‘est en mars que Ritz Carlton va ouvrir l’hôtel le plus haut du monde à Hong Kong, ce qui offrira une vue imprenable sur la ville.

Il sera situé entre le 102e et 110e étage du tout nouveau Centre International du Commerce de Hong Kong (ICC), la construction est pratiquement achevée, il culminera à 484 mètres de haut et sera le plus haut de la péninsule de Hong Kong.

Il sera le bâtiment classé 4e le plus haut du monde, après le Burj Khalifa de Dubaï, la tour Taipei 101 à Taiwan, et le centre mondial des finances de Shanghai.

L’hôtel comptera 312 chambres, 6 restaurants et un bar terrasse sur le toit, sa piscine au 118e étage sera aussi la plus haute du monde après celle du Marina Bay à Singapour.

Mais il fallait pas croire que les Chinois allaient accepter de se laisser dépasser en hauteur.

Tout dernièrement, l’annonce fut faite par les médias chinois : Shanghai Tower J Hotel pourrait établir un record du monde en tant qu’hôtel le plus haut quand il sera achevé en 2014.

 L’établissement, une nouvelle marque du Shanghai Jin Jiang International Hotels Group Co Ltd, s’étendra entre les 84e et 110e étages de la Shanghai Tower qui culminera à 632 mètres et 121 étages. La construction a commencé il y a maintenant deux ans.

 L’hôtel comportera 258 chambres de luxe, et la réception sera située au 101e étage.

D’après Jin Jiang Hotels, cet établissement sera l’hôtel de luxe le plus haut du monde quand il ouvrira fin 2014 ou début 2015.

Le Shanghai Tower J Hotel rivalisera donc avec le nouveau Ritz-Carlton de Hong Kong.

Le Shanghai Tower J Hotel, hôtel haut de gamme, devrait devenir l’un des plus chers de la ville. 

Jin Jiang Hotels désire que le design du Shanghai Tower J Hotel surpasse les standards des Forbes Mobil’s Five-Star, des AAA’s Five-Diamond, des Platinum Five-Star de Chine, et des Green Hotels.

Il va s’en dire que cette course au plus haut est hors du temps, et surtout très loin des souhaits des nouveaux consommateurs, ceux de la prochaine décennie, mais il semblerait qu’en Asie on adore ça.

Toujours plus haut, toujours plus cher, mais pas vraiment d’innovations proposées par ces hôtels qui restent des produits très classiques dans leur conception.

Quant aux Hôtels Jin Jiang, s’ils désirent créer l’hôtel le plus luxueux du monde, ils ont intérêt à revoir leurs standards actuels, surtout en termes de service, d’accueil, de nourriture, de formation du personnel, de réservations, car ils font partis des chaînes les plus infréquentables de Chine.

http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/7236778.html

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire