Bali : Potato Head… un spot incroyable !

19 jan 2011
Catégorie : Bonnes adresses, Pour le Fun, Tendances

L’endroit a ouvert il y a quelques semaines, juste avant les fêtes de fin d’année, une grande soirée qui a accueilli plus de 5 000 personnes a d’ailleurs créé un des évènements de la fin d’année 2010.

Il est situé quelques virages après le Ku Dé Ta sur Pettitenget, il se nomme Potato Head, un nom bizarre direz-vous, et bien c’est la déclinaison, en plus énorme, d’un concept de bar lounge restaurant existant déjà à Jakarta. Créé et designé par deux jeunes Indonésiens d’une trentaine d’année, l’ensemble, situé face à la mer, est impressionnant par son volume et sa conception, tout a été pensé et dessiné avec beaucoup de créativité.

De jour ou de nuit, le bâtiment est très impressionnant.

Depuis la route vous pénétrerez dans le domaine par une immense allée bordée de palmiers, et vous tomberez nez à nez sur un volumineux bâtiment en demi cercle, tout habillé de vieux volets de maisons traditionnelles. Constitué comme un puzzle l’ensemble impressionne et laisse sans voix, c’est beau et bluffant.

Une grande boutique pour femmes a été installée à l’entrée, vous pénètrerez dans le bâtiment par un étroit passage qui longe un mur d’eau, et vous découvrirez à l’intérieur l’envers du décor avec une multitude de volets colorés qui se superposent.

Depuis l’ouverture, seulement un quart de la surface est exploité, le reste des espaces est en cours de finition, donc actuellement seulement le bar, une petite restauration et la terrasse piscine fonctionnent.

À terme, vous pourrez y retrouver un restaurant gastronomique à l’étage, un restaurant see food avec d’immenses viviers de poissons, un deuxième bar et une immense terrasse à l’étage pour des parties privées.

Le tout intégré dans ce bâtiment sphérique qui se compose autour d’une immense pelouse centrale, qui domine la piscine et donc la mer et sur laquelle, toute la journée, se succèdent des DJ.

La décoration soigneusement pensée reprend les codes actuels de la tendance vintage avec des meubles années 70, de grandes lampes authentiques et beaucoup de bois réchauffent l’ambiance générale et donnent finalement une âme à cet endroit. Ce qui est assez rare pour un lieu complètement neuf, la profusion de tous ces volets sortis des antiquaires ou des puces crée l’atmosphère.

Piscine, terrasses, bassins et mur végétal pour l’intérieur.

L’endroit est tellement immense qu’il peut facilement accueillir plusieurs milliers de personnes. Pas facile à exploiter. L’équipe a pour l’instant un peu de mal à trouver ses marques.

On aime : les prix raisonnables, le concept original, la décoration troublante, l’ambiance du bar, la piscine avec vue sur la mer, l’accueil par les deux managers français.

On aime moins : le service très amateur, les vêtements du personnel de salle qui font très cheap, les transats « bed » en fer, pas du tout dans le style (on se demande comment ils sont arrivés là), la musique trop forte lorsque l’on veut se reposer sur les transats après le déjeuner (on aurait presque pu se croire au Nikky Beach)…

Quant à la cuisine, elle doit encore trouver sa route, très bonnes salades au déjeuner, un plat de pâtes assez indigeste, lourd et gras pour suivre.

Au dîner nous avons dégusté de très bons escargots et des petits poulets noirs rôtis bien préparés, mais en portions trop petites. Difficile d’obtenir du pain pour manger, à la fin du repas nous avons réussi à obtenir 5 tranches de pain grillées et aillées que l’on nous a facturées, alors que nous les avons attendues tout le long du dîner. Des petits réglages à apporter rapidement en service, surtout si l’établissement compte capter la clientèle du KDT avec qui il est directement en concurrence.

Bel endroit à découvrir absolument, même si tout reste à faire… Pensez à réserver votre table, car c’est un succès assuré !

Soirée d’inauguration de Potato Head…

Mots clés: , ,

Un commentaire pour “Bali : Potato Head… un spot incroyable !”

  1. LACOTTE

    18. déc, 2011

    Nous sommes deux et nous voulons retenir une table pour dîner le 31/12/211.
    Merci de nous confirmer la possibilité?

    Philippe & MariFa. LACOTTE

Laisser un commentaire