Quelques nouvelles depuis Bali.
18 jan 2011
Catégorie : Bonnes adresses
L’île de Bali dans l’archipel indonésien a définitivement pris son envol comme destination touristique de choix et même comme destination de vie pour la communauté française, le Consulat de France sur l’île compte un peu plus de 1 000 inscrits qui sont définitivement installés ici. Ce qui en fait la troisième population d’expatriés sur l’île.
Destination vacances également puisque les Français, les Espagnols, les Australiens, les sud Coréens et même les Chinois y affluent de plus en plus nombreux chaque année.
En tout cas, même si certaines périodes comme celle de fin d’année sont très chargées en touristes, c’est toute l’année que Bali attire les vacanciers en quête de plages, soleil et fêtes.
Nous vous avions fait l’année dernière un point sur les divers endroits où il fallait aller manger, boire un verre ou profiter de l’ambiance à Séminyak…
Alors même si le Ku Dé Ta reste l’incontournable de la région pour la qualité des prestations, le service et le lieu, il faut dire que cette année nous avons découvert trois nouveaux endroits qui valent le déplacement, nous vous les présentons dans les posts des deux prochains jours.
Le Ku Dé Ta donc, qui fête cette année ses dix ans d’existence… C’est la destination de tous les beautiful people australiens et Anglo-Saxons qui retrouvent ici un produit à leurs goûts, résolument le restaurant bar le plus chic et le plus cher de l’île. Ici, pas de place aux consommateurs qui traînent, aussitôt vous aurez fini votre verre, il sera retiré et on vous en proposera un autre, et si vous refusez, vous verrez arriver l’addition… Les tables doivent consommer ou se renouveler !
Le déjeuner, optez pour la carte simplifiée, avec toujours d’excellentes pizzas, des sashimis et sushis très bons.
Quant au restaurant au dîner, c’est une cuisine fusion qui y est proposée, mêlant l’Asie, le français et une touche locale, autant dire qu’il y en a pour tous les goûts, c’est soigné, de qualité mais quelque peu déroutant, comme un foie gras accompagnés de cornichons !
Sinon, pour bien manger dans un cadre très agréable, n’hésitez surtout pas à retourner à la Sardine, une valeur sûre qui continue à faire un sans faute. Depuis l’accueil très agréable, vous pourrez prendre l’apéritif face aux rizières, puis passer à table pour déguster une cuisine simple remarquablement bien réalisée mêlant un esprit méditerranéen aux saveurs d’ici. Quant aux prix, ils restent raisonnables si l’on ne fait pas trop d’écarts sur le choix des vins. (Il faut dire que les vins sont très chers partout, car surtaxés à l’importation, donc c’est facilement que l’on retrouve les bouteilles 3 à 4 fois plus chères qu’en France). Très agréable au déjeuner car peu fréquenté, calme, frais et une carte réduite pour ravir votre palais. Au dîner, réservation nécessaire.
Nous vous conseillions l’année passée de découvrir le Café Bali, pour son cadre, son emplacement central et sa cuisine, en 2011, vous pourrez continuer à apprécier son cadre, son ambiance, mais n’y retournez surtout pas pour la cuisine, qui a perdu tout son éclat, c’est fade, sans goût, et sans aucun intérêt. Nous y avons dégusté un carpaccio de thon grand modèle, sans assaisonnement et tiède, et une assiette de pâtes à la tomate et mozzarella qui sortaient de l’eau sans aucune préparation. Heureusement, ce n’est pas très cher. Le lieu continue à attirer les locaux qui y trouvent leur compte au déjeuner.
Idem pour l’Ultimo, le restaurant italien du centre ville qui affiche toujours complet au dîner, un nombre de couverts impressionnant, ce restaurant crée même, par le balais incessant des voitures, une partie de l’animation de la rue. On y va pour profiter de l’ambiance même si elle est très populaire, par contre, côté cuisine c’est plutôt très décevant, même les pizzas ne sont pas vibrantes.
Une belle découverte, le restaurant du Living Room. Nous connaissions le bar pour y avoir passé quelques soirées animées, nous avons découvert le restaurant français, très agréable, service attentionné et cuisine plutôt classique mais bien réalisée. Ambiance assurée par le propriétaire Daniel, qui connaît tous ses clients, et qui passe même aux platines en fin de soirée.
Nous n’avons pas eu le temps d’essayer Le Métis, qui est le nouvel emplacement des anciens exploitants du Warisang qui est resté longtemps la meilleure table de la ville. On en parle beaucoup dans le coin avec plus ou moins de positif, c’est un endroit qui compte dans l’offre locale de bons endroits, le restaurant est situé sur Petittenget, proche de la Sardine.
demal
19. jan, 2011
LA SARDINE. outre le cadre et le service d une qualite incontestable, je n ai pas trouve la cuisine digne d un reel interet… a force de manger mediocrement ds nombre d endroits, on s haqbitue a de l a peu pres en pensant que c est bien…